accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 09/04/23
Les découvertes du dimanche : Mazingo - Inventory - Milan André Boronell - Lou de la Falaise - Hide

Mazingo - Fight

Issu d’un album qui vient tout juste de sortir, nous découvrons Mazingo avec ce morceau folk qui fait le grand écart entre le Royaume Uni et les USA ! Amusant, car juste avant de commencer à écrire ces quelques lignes nous étions en train d’écouter The Waterboys et dès les premières accord de Fight et même en entendant la voix du chanteur de Mazingo on se dit qu’il y a une affinité entre les deux groupes, que si l’influence de la country et de la folk est évidente, il y a un peu plus que cela. Ce morceau respire les embruns, le grand large et les horizons lointains. Une musique prenante, vibrante qui tient la comparaison avec ses aînés, haut la main !

Inventory - Leap Year

Direction le Danemark, on change de pays, on change de style avec ce Leap Year au son prenant, en commençant par cette basse qui vous accroche pour ne plus vous lâcher, sur un rythme presque nonchalant on se retrouve à remuer la tête en rythme, pris par la rythmique, la mélodie. On a cette impression non pas de déjà vu dans le sens banal, mais comme ces chansons qui sont des évidences, qui nous sont tout de suite familière. un plaisir simple et évident qui donne envie de plonger dans l’univers d’Inventory !

Milan André Boronell - 500 days

Les découvertes du Cargo ! nous permettent de voyager en restant à la maison, à travers la musique et les émotions des artistes dont nos partageons la musique. Ici au Canada avec le très beau 500 days de Milan André Boronell. Un morceau dépouillé d’artifices, qui va droit au but, une guitare, une superbe voix, quelques nappes de sons et beau d’émotions, un voyage plein de nostalgie, de douceur, de tendresse. Une chanson qui fait du bien comme une boisson chaude au coin du feu après une longue promenade sous la pluie d’automne. Une chanson qui vous réconforte. C’est précieux !

Lou de la Falaise - Laisse Courir

Nous avions déjà partagé il y a quelques semaines à peine un premier morceau de Lou de la Falaise. On y revient pour enfoncer le clou. On adore l’ambiance de pop sixties du duo, la nonchalance qui se dégage de Laisse Courir mais aussi le sens évident de la mélodie ultra accrocheuse. C’est totalement imparable. Sans même s’en apercevoir on commence à bouger au rythme du morceau et à essayer, même en yaourt, d’accompagner les deux voix ! Imparable on vous dit !

Hide - A Night

On vous parlait d’évidence, d’un sens imparable de la mélodie. Nous pouvons y revenir avec Hide, dont le premier album réalisé en DIY "Seven Heaven" sortira le 14 Avril 2023. Après les 60’s de Lou de la Falaise, on avance d’une décennie, et on fonce toute basse en avant dans la pop psyché. Rythmique implacable, duo de voix hypnotisant, refrain qui vous accroche, arrangements très 70’s, à peine fini A Night que l’on a envie de remettre le morceau, en poussant le son encore un peu plus fort. Et voilà qui nous donne envie d’aller vérifier sur scène tout le bien que l’on pense de Hide.

Partager :

publié par le 09/04/23