accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 31/01/21
Les découvertes du dimanche - Marc Di Malta - Little Quirks - TV Sundaze - JOYE - Dina -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Marc Di Malta - Nous sommes vivants et vous êtes morts

Un morceau qui date d’il y a quelques années, issus du premier album. Commençons pas le commencement pourrait on dire. Découvrir l’univers de Marc di Malta par ses premières compositions. ce long morceau d’un peu plus de six minutes, de superbes nappes de sons qui nous prennent, nous touchent, nous emportent. Une émotion à fleur de peau qui ne nous quitte pas de tout le morceau et cette voix, cette voix parlée, profonde, qui peut décontenancer au début mais peu à peu s’impose et se marie parfaitement à la musique. Une vraie pépite, un superbe morceau. Un univers à découvrir.

Little Quirks - Someone To Hold

Les australiennes de Little Quirks. Un groupe au féminin et un pop pas si Fm que cela, une mélodie accrocheuse, des arrangements efficaces et une voix profonde et sensuelle. Mais il y a un quelque chose en plus. Une émotion qui fait la différence, une façon d’assumer qui nous plait et nous donne envie de découvrir les Little Quirks parce que dans la musique quand c’est aussi bien foutu que ce "Someone to hold" le style importe peu.

TV Sundaze - Dry Flowers

Une pop surf délicieusement ancrée sur la coté ouest des USA pour les petits Frenchies de TV Sundaze. Ce Dry flowers sent bon le sable chaud, les planches de surf et on ne va pas vous mentir, en ce moment cela fait un bien fou !

Joye - Ode à l’aube

Quand on reçoit plusieurs dizaines de morceaux par jour il est surprenant d’être surpris. Il faut bien le dire. Car beaucoup de choses se ressemblent et peu sortent du lot. Mais dès les premier sons ce "Ode à l’aube" de Joye vous accroche, vous surprend, vous secoue, vous touche et à la fin se permet même de vous donner envie de danser. Un univers riche et profond, qui est à la hauteur de ses ambitions, un univers à découvrir.

Dina - Sans le soleil

Une guitare, un violoncelle, quelques nappes de son discrètes et légères. Une voix sensuelle et une mélodie accrocheuse et touchante. Voilà la recette de ce très beau "Sans le soleil" premier morceau de la jeune Dina qui nous fait plein de promesses, dont celle d’un très bel univers musical ! A suivre.

Partager :

publié par le 31/01/21