Jako Maron - Kaskas an dé
Attention à vous. Kaskas an dé peut vous rendre totalement accroc dès la première écoute. Le nouveau morceau de Jakon Maron est totalement fascinant, autant qu’addictif. A l’image de son superbe clip en noir et blanc, nous plongeons directement au cœur des rythmes répétitifs et totalement hypnotiques de ce morceau qui, si il était plus long, nous ferait rentrer dans une transe libératrice ! Jako Maron fait la jonction parfaite entre le tribal et le monde de l’electro et nous offre un morceau à écouter fort, très fort !
Greg Jacobson - Reckless
Changement radical d’atmosphère, de style, d’histoire, de genre. Nous partons à Kansas City, dans le Missouri avec un jeune musicien totalement DIY qui nous offre une superbe chanson qui flirte entre la folk et la soul, un mélange totalement réussi entre les différentes influences de Greg Jacobson pour nous offrir une superbe chanson qui s’affranchit des styles, une chanson totalement personnelle qui nous touche et donne très envie de découvrir l’univers si particulier du jeune américain !
The Irish Rovers - Hey Boys Sing Us A Song
Vous ne pourrez pas dire que dans cette sélection du jour il n’y en a pas pour tous les goûts. The Irish Rovers comme leur nom ne l’indique pas, sont canadiens. Et pourtant ils nous offrent une chanson que l’on pourrait entendre résonner dans chaque pub digne de ce nom en Irlande, le genre de chanson que l’on reprend en chœur, qui réchauffe et donne le sourire aux lèvres jusqu’à la fin de la nuit, le genre de chanson que l’on chante avec une pinte de bière à la main.
Saint Louis - Tainted Love
Il faut oser, oser reprendre un des grands tubes du début des années 80 et qui a traversé toutes ces décennies sans jamais prendre une ride. Mais en fait la version géniale du Tainted Love de Soft Cell était déjà une reprise, maintes fois reprises jusqu’à aujourd’hui par Saint Louis et sa version folk et nonchalante qui donne une nouvelle vie à cette incroyable chanson. Une reprise parfait qu’il fallait oser.
Amateur von Weltruf ! - Against the Dark
Rien n’est prévu, mais c’est vrai que cette sélection qui traverse pas mal de pays dans le monde, est des plus éclectiques. Le seul point commun entre toutes ces chansons, le plaisir que nous avons de les partager avec vous sur le Cargo ! Et nous finissons en Allemagne avec un artiste inclassable même si nous pourrions par facilité le ranger vers l’électro, mais il y a plus que cela. On pense aux regrettés Oslo Telescopic autant pour le coté inclassable que pour le grain de folie douce qui parcourt ce Against the Dark. Une chanson douce amère, mélancolique aux références aussi bien de Cold Wave que de musique de films ! Une chanson déconcertante mais surtout fascinante et addictive !