accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 14/07/24
Les découvertes du dimanche : Georges-Alain Jones - Star Wheel Press - Riley Polanski - Romi O - The Vices

Georges-Alain Jones - Don’t let me down

Comme très souvent nous écoutons les morceaux avant de se renseigner sur les artistes. Nous avons toujours fonctionné ainsi pour les découvertes. pas d’exception pour ce morceau de blues rock qui nous plonge directement au coeur du Bayou. cette chanson, accompagnée par un très beau clip aux images ultra léchées, c’est assez rare pour le souligner, sent les bars sombres, les visages burinés, les mains caleuses. Georges-Alain, qui nous surprend vraiment musicalement, sait parfaitement utiliser sa voix et accompagner ce blues, parfois un peu trop sage, qui nous rend très curieux d’en écouter plus. Cela tombe bien un album sort en octobre !

Star Wheel Press - Trampoline

Direction l’Ecosse pour les Star Wheel Press qui nous présente leur nouvel album "Machines with the knowledge of Good and Evil" avec ce trampoline qui se présente commeIndie-folk-jazz-pop. On ne cherchera pas à mettre d’étiquette sur ce morceau qui ose les mélanges, les arrangements surprenants, qui nous donne l’impression d’une bande d’amis qui s’amusent dans un grenier rempli d’instruments de toutes sortes et prennent un plaisir quasi enfantin à faire de la musique. Et cela plaisir est totalement communicatif. On a envie de faire partie des choeurs, on se rêve à jouer de la boite à musique pour accompagner le banjo ou la trompette. Trampoline c’est du plaisir simple et immédiat mais aussi une émotion un peu nostalgique. C’est surtout une chanson à écouter en boucle tout l’été !

Riley Polanski - Eloise 2

Nous parlions d’émotions, de nostalgie avec le morceau précédent. Avec la superbe chanson de Roley Polanski, nous y plongeons à corps perdu. Quelle douceur, quelle sensualité, quelle voix. Sur une mélodie aux incroyables arrangements et avec un format étonnamment court nous vivons un condensé de sensations, en un peu plus de deux minutes nous sommes emportés puis bouleversés. Emus même par ce qu’arrive à faire passer Riley. On à hâte d’entendre les autres morceaux du jeune chanteur américain en espérant qu’ils soient aussi beaux, aussi intenses que Eloise 2 !

Romi O - The Name

Restons aux Etats Unis, restons dans la douceur, l’émotion, la nostalgie. Avec un morceau certes plus enlevés, mais une voix tout aussi éthérée, tout aussi touchante et pleine d’émotions. La toute jeune chanteuse, qui annonce son tout premier album, nous impressionne par la maturité de son univers, la richesse de sa musique et la façon dont elle utilise sa voix, de manière souvent inattendue, jouant aussi bien de douceur que dans les graves. The Name est une chanson plus riche, plus complexe qu’elle ne peut avoir l’air à la première écoute et la jeune chanteuse Romi O. est à suivre de très prés !

The Vices - Wrong Ones

Retour en Europe, aux Pays Bas plus exactement. Changement radical d’ambiance pour ce dernier morceau de la sélection du jour. On monte le son, on chausse ses vieilles baskets et on se laisse prendre par l’énergie communicative de Wrong Ones et son refrain totalement imparable que l’on essaie de chanter à tue tête, même sans connaitre les paroles. Tout à fait le genre de morceau qui remplit une piste de danse, qui vous file la pêche et le sourire. Un rock adolescent assumé et ultra bien foutu qui fait du bien ! Allez nous on le remet... pour le plaisir !

Partager :

publié par le 14/07/24