accueil > vidéos > découvertes > les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/10/21
les découvertes du dimanche - Gal Musette - Jean-François Janvier - Philomena - Red Nobilis - Olivier Maje -

Gal Musette - Oliver

Bon déjà quand on a Rufus Wainwright qui vient poser sa voix sur une chanson cela ne peut qu’attiser notre envie de la partager au plus vite. Car oui nous avons présenté un premier morceau de Gal Musette il y a quelques jours à peine. Mais quand on aime... quand on aime on fait ce que l’on veut. Et Ce Oliver léger et touchant, presque mélancolique par instant mais aussi transcendé par la voix aussi porteuse d’émotions que sensuelle de Gal Musette nous touche et nous emporte dans un univers chaleureux, rassurant. Un plaisir que nous avions envie de partager pour terminer cette sélection du jour !

Jean-François Janvier - Le manège

tout est si beau, si doux autour de ce morceau Le Manège. La mélodie, les arrangements, la voix comme une brise chaude de Jean François Janvier et ce clip à croquer. Evidemment on pense à Karkwaet ce n’est pas un mince compliment sur le Cargo ! Mais non pas comme une référence trop lourde à porter, mais comme un grand frère qui vous prend sous son aile. On monte dans Le manège, et comme un enfant on ne veut plus en redescendre, on a envie de plus, plus fort, plus haut comme quand le morceau s’envole, s’emporte et nous avec. Une petite merveille pour fini cette étrange année en beauté, car nous avons besoin plus que jamais de beauté. Maintenant on rêve de voir ce manège en concert !

Philomena - Wildfires

Pas facile de réussir un cocktail. Suffit pas de mettre des aliments dans un shaker et de secouer. Un peu de hip hop, de l’électro, de la pop ou encore du ragga même ou pourquoi pas une pointe de disco et des influences de musique de film... vous êtes sur de votre recette là. Pour ce qui est de Philomena, nous sommes très sûrs. La jeune belge nous offre un tout premier single en DIY total comme un Ovni fascinant et envoûtant. Totalement imparable on rentre dans son univers avec une facilité déconcertante, intrigué et troublé. Pris par le rythme ultra groovy de ce plus que réussi Wildfires. pour les cocktails on ne sait pas, pour la musique on vous conseille plus que fortement Philomena  !

Red Nobilis - Love is a game

Un Ep sur le feu, voici ce qu’annonce ce Love is a game ultra influencé et totalement prenant. On y entend plein de groupes que l’on a écoute depuis toujours : une pointe de Pixies, un peu de Placebo, pourquoi pas du Ghinzu... tout cela fleure bon le rock du début des années 2000 et quand c’est réussi comme ce Love is a game, ce plaisir régressif fait un bien fou par là où il passe.

Olivier Maje - Time is coming

Il y a comme quelque chose d’évident à l’écoute de cette chanson d’Olivier Maje, qui nous annonce l’EP à venir en fin d’année. Une mélodie qui vous parait tout de suite familière, une voix chaude et caressante, des arrangements pop-folk malins et un rythme prenant qui ne vous lâche plus jusqu’à la fin du morceau. Oui quelque chose d’évident comme une chanson pop réussie qui vous accompagne dans les bons moments, quand vous avez besoin de souffler, de reprendre de la force, de puiser de l’énergie. Time is coming est de cet acabit là !

Partager :

publié par le 17/10/21