accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/07/21
Les découvertes du dimanche - Erica Nockalls - Paul Thorsen - DG Solaris - F Rabeyrolles and Friends - Jean-Pascal Boffo -

Erica Nockalls - I Know

Nous avons découvert Erica dans l’entourage de Jean Charles Versari, ami de longue date du Cargo ! Nous étions donc impatient de découvrir le nouvel album de la violoniste anglaise qui vit à Paris depuis plus d’un an. Un album enregistré par Jean Charles dans son studio de Bastille. Un troisième album qui sort fin août et qui accueille des invités prestigieux comme Jah Wobble, que l’on retrouve sur ce premier single "I know". Un morceau étonnant et addictif qui mélange la musique traditionnelle, celle des pubs et des fêtes celtiques qui vous emportent sur les cordes du violon, aux sonorités d’un électro rock tout ce qu’il y a de plus contemporain. Une recette qui fait effet et qui nous donne très envie de découvrir l’album à venir.

https://www.ericanockalls.com/

Paul Thorsen - Art will live FOREVER

Un morceau à l’image du clip, un clip à l’image du morceau. En tout cas un univers artistique complet et déjanté, qui ne se prend pas au sérieux, qui sait rire de lui même. Un morceau qui fleure bon le DIY, comme on aime et qui nous emporte dans l’univers de Paul Thorsen, dans sa vision du monde. Des guitares, des nappes de synthés, des boites à rythme et la voix qui s’amuse à changer tout au long de ce "Art will live FOREVER" ultra accrocheur et qui n’est jamais là où on l’attend. Un univers plein de surprises. Cela fait un bien fou !

https://instagram.com/paul_thorsen

DG Solaris- I Don’t Think So

Une très belle ballade, simple et dépouillée. Ce " I Don’t Think So" est une reprise de Marty Willson-Piper, un ancien membre du groupe The Church. La voix profonde et touchante de DG Solaris, les arrangement simples sont un écrin parfait à cette mélodie particulièrement émouvante. Une chanson comme un beau sourire après des larmes.

https://www.facebook.com/dgsolaris/

F Rabeyrolles and Friends - Winter one

F Rabeyrolles a invité plein de beau monde autour de ce nouveau morceau, "Winter One". Une belle chanson dans un univers musical très cinématographique. "Winter One" fait naître des images, des images nocturnes, citadines, urbaines. Un morceau qui pourrait être le générique d’un polar des années 90’s avec ses belles envolées et son rythme prenant. Un morceau collectif qui est une vraie réussite.

https://www.facebook.com/frankrabey...

Jean-Pascal Boffo - The ether

On fini la sélection du jour avec un superbe duo. Jean Pascal Boffo et sa guitare aérienne invite le temps d’un morceau et quel morceau, Florent Simon. Après avoir joué avec des artistes comme le génial Fredo Viola, Jean Pascal nous fait découvrir l’incroyable voix de Florent Simon. Une voix d’une douceur et d’une sensibilité rare, qui vous touche immédiatement, parfaitement à l’aise dans le superbe écrin que lui a façonné Jean Pascal Boffo. Une petite merveille aussi envoûtante qu’émouvante. Un morceau tout en douceur, dans un équilibre parfait, sans qu’aucun des deux artistes n’essaie de tirer la couverture à lui, mais toujours au service du morceau, de la mélodie, de la beauté. Une pure pépite.

https://www.facebook.com/jeanpascal...

Partager :

publié par le 11/07/21