accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 16/10/22
Les découvertes du dimanche : Dave Helgi Johan - Memphis Blood - Coco Bans - Ollie Bond - D Fine Us

Dave Helgi Johan - Firefly

Je veux être une luciole nous chante Dave avec cette chanson pop et légère, un peu nostalgique aussi, de cette nostalgie qui au lieu de vous plomber vous donne le sourire, de ces instants qui font du bien. Firefly c’est comme boire une bière fraîche en terrasse, comme une soirée entre amis, on a pas envie que cela s’arrête, on a envie d’en profiter avec l’insouciance des bons moments !

Memphis Blood - Where are the people

Nous changeons de style avec ce Where are the people résolument Soul aux influences revendiquées et à la production résolument contemporaine. Une chanson imparable avec son refrain ultra accrocheur, un groove dansant en diable, une voix sensuelle à l’image de son clip, un morceau qui devrait se retrouver sur toutes les radios et nous faire danser jusqu’à la fin de la nuit. Une évidence !

Coco Bans - Stranger

Une voix, une superbe voix, une guitare, quelques arrangements discrets et vaporeux, une mélodie touchante pour un Stranger particulièrement émouvant. Ce morceau que l’on retrouve sur l’album "Chronicles of an Altered Life" est un moment de partage, d’émotions,de mise à nu, c’est beau et fragile. Il ne reste qu’à espérer que l’album soit aussi fort en émotion et aussi sincère que ce merveilleux "Stranger" !

Ollie Bond - Loveable

Après Coco Bans on redescend en douceur, on a pas envie d’atterrir tout de suite et de retrouver la réalité du quotidien. Avec Ollie Bond on pourrait inventer le terme de Feel Good Folk. Un morceau léger, aérien, ouvert sur les grands espaces avec ses arrangements de cordes qui nous font voyager. On adore les dernières paroles de cette belle chanson "Oh, well, I Love You. Either Way." Ce Either way qui donne un autre éclairage sur l’histoire d’amour que l’on vient d’entendre, ce Either Way que l’on a tous connu.

D Fine Us - A Little Bit Of Rain ft. Luscious Spiller

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de D Fine Us qui nous surprend autant qu’il nous attrape à chaque morceau. Le tout premier album vient de sortir de D Fine Us dont le nom résonne comme un défi. Définir la musique de ces artistes israéliens revendiquant plus que jamais les influences américaines, celles des rives du Mississippi, du blue, de la soul, de la moiteur des arrières bars, comme avec les musiciens américains qui collaborent à ce A Little Bit Of Rain. Mais ce n’est pas tout, cela serait trop facile. Les sonorités de ce morceau, certains arrangements sont résolument contemporains, les sons sont triturés, bidouillés, nous surprennent et évitent au morceau de tomber dans la simple copie, mais bien de s’ouvrir à d’autres horizons, nous emmener encore plus loin.

Partager :

publié par le 16/10/22