Blot - Turn me on
C’est peu dire que l’on a déjà croisé la route de Blot. Sur scène avec The Rodeo ou Josh T. Pearson, cela fait des années que nous connaissons la guitare de Blot mais aussi son univers, ses dessins, son humour. Et pourtant nous n’avons pas encore partagé sa musique. Erreur incompréhensible que l’on rattrape aujourd’hui avec ce premier single tiré d’un album sorti en mai. Turn me on commence comme un cocktail frais et sucré sur une plage de sable blanc, un groove imparable, une guitare ultra dansante et à peine a t’on le temps de commencer à danser que l’on se retrouve dans une pop très 60’s. Blot nous emporte, nous promène, fais sauter les barrières, se joue de toutes ses références et influences pour nous offrir une superbe chanson qui au final en ressemble qu’à elle même et nous donne très envie de découvrir l’album et, on l’espère, de filmer une session pour le Cargo !
Nemesis Uncle - The Sword
Chanteur, auteur, producteur, patron de son propre label. Avec Nemesis Uncle l’expression "on est jamais mieux servi que par soi même" prend tout son sens. Bon on peut vous avouer qu’avec le nom d’artiste, Nemesis Uncle on s’attendait plutôt à du métal. Loin de là, nous sommes ici dans un univers folk qui lorgne même vers la musique traditionnel. Une production dépouillée, un rythme presque martial, nous sommes pourtant hypnotisé par The Sword et la voix légèrement éraillé comme celle d’un conteur, un conteur au fond d’un pub qui capterait l’attention de son auditoire avec la force des mots, la beauté d’une mélodie simple et touchante. Impressionnant.
Davidd - 30 minutes early
Restons en Angleterre pour cette chanson au format court. A peine le temps d’être touché par la mélodie jouée sur une guitare et surtout d’être emporté pour ce duo de voix de toute beauté. Davidd accompagné de Em n’a pas besoin de plus que cette guitare et ces deux superbes voix pour créer une bulle d’émotions. On rêve d’entendre le duo dans une église à la superbe reverb, on imagine très bien l’ambiance tamisée, l’émotion à fleur de peau. A peine le temps de nous toucher, mais largement assez pour nous donner envie d’aller découvrir l’univers de Davidd !
dwn bad - So Loud for a Leaf
A peine a t’on eu le temps de partager un premier morceau de dwn bad dans les découvertes du Cargo ! que nous recevons cette seconde pépite. Le genre de chanson imparable, dès les premières notes. Une rythmique qui vous emporte, une fausse nonchalance qui vous donne envie de danser, So Loud for a Leaf est une petite pépite gentiment psychédélique au refrain addictif que l’on fredonne sans même s’en rendre compte ! A écouter en enchainant avec Palace of You !
Sø - Time
Nous finissons en revenant en France pour ce dernier morceau de la sélection du jour. C’est la seconde fois que nous partageons avec nous ce coup de coeur que nous avons pour l’univers de Sø. Chanteur français qui n’est pas sans nous faire penser à RYX.
Time c’est un moment suspendu, une ambiance totalement éthérée, une voix qui vous file le frisson, de superbes envolées et comme pour Davidd, même si le format est court, à peine plus de deux minutes, nous avons le temps d’être emportée par les émotions, le temps de vivre mille sensations à l’écoute d’une aussi belle chanson. Superbe !