accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/10/22
Les découvertes du dimanche - Adeola - Faux Real - Lexie Carroll - LaBlue & Astrønne - Keith Mosfet -

Adeola - Dragon on Fire

Quelle voix. Voilà ce que l’on se dit à la première écoute de Dragon on Fire. Une voix qui dégage une puissance et une beauté tout simplement envoûtantes. Sur une musique troublante et captivante, aux arrangements minimalistes, un mélange d’indus et de Rnb, Dragon on Fire nous hypnotise totalement. Tout comme le clip qui l’accompagne nous sommes bluffés par l’univers de la jeune et sublime chanteuse en espérant la voir un jour sur scène et continuer à la découvrir à travers ses chansons et surtout à se laisser prendre par cette fabuleuse voix !

Faux Real - Full Circle

On pourrait croire qu’après Adeola on revient à quelque chose de plus léger. C’est ce que l’on pourrait penser en voyant le clip et en écoutant les premiers sont de ce Full Circle. Mais nous restons dans un univers de son très synthés et digital , et si l’ambiance est plus "pop" il n’en est pas moins hypnotique et l’ambiance qui s’en dégage reste acéré comme une lame. Le duo assume totalement ses influences, assez diverses pour nous offrir une version personnel et résolument actuelle de leur pop synthétique et hautement accrocheuse !

Lexie Carroll - if I built my home from paper

Nous partons en Angleterre découvrir la toute jeune Lexie qui nous a tout simplement bluffé par l’épure et la beauté de ce "if I built my home from paper". Une voix, un piano, quelques arrangements, une superbe mélodie et beaucoup d’émotions. On se laisse emporter aux pays des merveilles de Lexie Caroll et totalement envoûté par sa voix troublante et ô combien touchante ! Une petite merveille !

LaBlue & Astrønne - Night Ride

Retour en France avec un morceau si il est plus urbain dans la musique, reste planant et touchant comme celui de Lexie Caroll. LaBlue & Astrønne réussit un étonnant mélange avec Night ride. Il y a en même temps un groove qui peut vous faire danser et en même temps une émotion dans la mélodie emprunt de nostalgie et surtout la voix qui vous touche. Un équilibre réussit qui donne une très belle et addictive chanson à l’ambiance éthérée.

Keith Mosfet - The World Is A Twirling Void

Changement radical d’ambiance pour terminer la sélection du jour avec un canadien basé à Amsterdam. Nous avions déjà partagé un morceau du jeune chanteur qui nous présente ici le premier single issu de son nouvel EP. La voix de Keith aux accents parfois dylanien se mêle parfaitement à ce rock hypnotique à la rythmique puissante. La voix féminine qui vient en harmonie se fait sensuelle et troublante. The World Is A Twirling Void est un morceau à la construction plus complexe qu’il n’y parait au premier abord, pour mieux nous surprendre, au format court et concis et au refrain sacrément accrocheur.

Partager :

publié par le 02/10/22