accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/02/21
Les découvertes du dimanche #12 : Britta Pejic - Outed - Roman Lewis - Marion Roch - Héro Écho

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Britta Pejic - Spring Roll Skin

Une artiste originaire de Portland qui vit dans le Pays Basque, évidemment cela interpelle. Ce Spring Roll aux accents psychédéliques, à la rythmique imparable, nous donne envie de retourner à la fin des années 60, de traverser les années 70’s, donne des envies de liberté et de grands espaces, de soirées au coin du feu, avec la mer en fond sonore.

Outed - Egocentriques

Outed et sa voix profonde et chaleureuse, aime jouer avec les mots, avec les sons, les sonorités. Un "Egocentriques", à ne pas prendre au premier degrés, entraînant où se marient parfaitement les deux voix de Fred et Noémie. Un petit moment de plaisir précieux !

Roman Lewis - Ne Me Quitte Pas (feat. ELISA ERKA)

C’est rien de le dire qu’il faut oser s’attaquer à un tel monument. L’une des chansons les plus célèbres et célébrées de la chanson française. Ce n’est même pas casse gueule, c’est suicidaire. Et pourtant passés les à priori, on écoute, on se laisse prendre, on est même touché par ces deux voix. L’anglais Roman chante sans accent et sa voix, puissante et profonde, se mélange parfaitement parfaitement avec celle, sensuelle et envoûtante, de Elisa Erka. Et quand le morceau s’envole, nous on reste sans voix, avec la chair de poule. C’était osé, il fallait oser.

Marion Roch - Essentiel·les

Chanson française, ambiance jazzy, beat box et tout cela en live le temps d’un morceau, le temps d’une chanson. Un sacré mélange, malin,efficace et plein d’humour. Un morceau d’actualité qui nous parle de manière très directe du confinement et surtout de ses conséquences. Une chanson entraînante qui nous fait un bien fou.

Héro Écho - Amazones

Pour dire les choses, les dire d’une manière franche, directe, sans filtre il faut avant tout savoir écrire, savoir manier les mots. Et à partir de là toutes les portes sont ouvertes. Jouant de tous les clichés, toutes les images du Rap, Héro Echo nous balance son flow, ses mots, ses idées, sa colère. Certains ne vont pas aimer ce qu’elle à dire (il suffit de voir quelques remarques sous le clip pour le comprendre) et c’est très bien comme cela. Mais on ne pourra pas dire que le morceau n’est pas ultra accrocheur et le clip, qui se joue des codes milles fois rabâchées dans le rap, est aussi accrocheur que jouissif. Une vraie réussite !

Partager :