accueil > vidéos > clips > Les Cowboys Fringant

publié par Mathilde Vohy le 16/05/20
Les Cowboys Fringants - Sur mon épaule

Hormis la puissance de leurs titres fédérateurs, Les Cowboys Fringants sont connus pour leur sympathie et leur proximité avec leur public.

Au cours du mois dernier, les Québécois se sont lancés dans un nouveau challenge : réaliser le clip de la chanson « Sur mon épaule », tirée de leur album Les Antipodes, à l’aide de leurs auditeurs. Pour se faire, les quatre membres du groupe ont enregistré des bribes de vie chez chacun d’entre eux, mettant en scène conjoints, enfants et animaux de compagnie. Les fans des Cowboys ont ensuite été invités à colorier ces images, retranscrites sous forme de dessins.

Le résultat ? 325 dessinateurs selectionnés et près de 2000 images montées en « rotoscopie » par le réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau, du studio multimédia Champagne Club Sandwich. C’est d’ailleurs la première fois au Québec que ce procédé est utilisé pour une oeuvre collective.

Un clip haut en couleurs, qui constrate parfaitement avec la mélancolie de la chanson et brillament conclu par les paroles du refrain, « Ensemble on n’a peur de rien », écrites sur un arc en ciel qui s’efface. Sublime.

Partager :