accueil > vidéos > sessions > Le Silence est (...)

publié par Renaud de Foville le 10/05/20
Le Silence est une Pute - Session Confinée #057

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Une véritable aventure que cette Session pour mille et une raisons, elle a été complexe et longue à mettre en place. Mais quand hier nous avons reçu les vidéos, au tout dernier moment comme dans un film, cela n’a fait que confirmer que nous avons eu raison d’attendre et d’insister pour avoir Le Silence est une Pute avec nous, pour les Sessions Confinées. Le duo est devenu trio. Delphine, Elodie & Anne chacune dans un coin de France se sont enregistré et ont aussi filmé l’endroit de leur confinement. Une guitare, un violon et une voix. Une incroyable intensité, un moment de beauté à fleur de peau, de mise à nu et de poésie. On peut évidemment y entendre une influence de ce qu’il y a eu de plus beau chez Gainsbourg, mais nous sommes au delà. C’est plus sec, plus profondément cru. La rencontre entre une guitare intense et lourde, comme planté dans le sol et du violon plus éthéré , parfois aérien est un écrin parfait pour les mots et la voix d’Elodie. C’est beau, troublant, intense.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons.

Voici les conseils de Anne  :

  • Un livre : Danser au bord de l’abîme de Gregoire Delacourt.
  • Un disque : Adam Green Friends of Mine.
  • Un film : I Origins Mike Cahill.

Voici les conseils de Elodie  :

  • Un livre de peintures, celles de Y.Z. Kami " Paintings" Edition : Galery Gagossian New York, il peint des visages disparaissant.
  • Pour la musique Harvest Neil Young en boucle pour respirer ... Mon oxygène en ce moment

Voici les conseils de Delphine :

  • Un livre : Le Quatuor d’Alexandrie de Lawrence Durell
  • Un disque j’en écoute tellement rarement puisque je me fais des playlist spotify mais durant le confinement je me suis mis en boucle le vinyl Berlin de Lou Reed.
  • Un film : L’insulte de Zidane Doueiri c’est confiné et ça se deconfine..

Le Silence est une Pute

Si vous voulez découvrir l’univers de Le Silence est une pute c’est ici

Un très grand merci à Delphine, Anne & Elodie.

Partager :