Unknown error type: [2] Illegal string offset 'format_dest'
Unknown error type: [2] Illegal string offset 'format_source'

accueil > blog’notes > Le retour du brave

publié par gab le 11/07/06
Le retour du brave

Ou né mé quitté pas

door.JPG

Et si qu’on dirait qu’ce s’rait pas fini ! Et si qu’on dirait qu’on f’rait un tour d’honneur, qu’on descendrait les champs cargysées, qu’on s’rait reçus par le Captain à manger … et si ..

Je ne vous explique pas l’état psychologique du supporter de foot au lendemain de la finale, la détresse de se retrouver du jour au lendemain sans but dans la vie, la brutalité du sevrage alors qu’on se retrouve avec un choix entre le maitre du zodiaqueintervilles ou superman à la télé … le supporter craque forcément, il se retrouve avachi à regarder Real Madrid TV comme un couillon, la dépression le guette, pire, elle est déjà là ! Il faut dire que pas grand-chose n’est fait pour soulager sa douleur non plus. Ah, c’est sûr, pour des attentats ou des tremblements de terre on s’inquiète de la population, on met en place des cellules de soutien psychologique, mais pour le footeux, nada ! Enfin bon, j’exagère légèrement, on fait tout de même un petit quelque chose, on met l’équipe sur un balcon ou un bus décapotable et on l’exhibe un peu, ça fait le gros du travail, la foule exprime sa peine et rentre à la maison quelque peu apaisée. C’est la moindre des choses … mais que fait-on pour le chroniqueur cargotien réduit à l’inutilité la plus complète ? Rien ! Moins que rien !

Ne nous étonnons pas après de le retrouver errant la nuit dans les rues melinoises, une bouteille de rouge à la main et l’œil sombre. D’ailleurs faîtes gaffe si vous croisez la bête, il marche plus bien droit et il a tendance à s’accrocher aux passants en murmurant des phrases incompréhensibles où il est question en vrac de pénalties, de frisettes, de dragons et d’Australie … quelle déchéance ! On ne souhaiterait pas ça à son meilleur ennemi !

Et c’est dans le but de sauver une espèce en voie de disparition (le cargotoris goobus) que je m’adresse à vous aujourd’hui, souscrivez à l’opération :

Sauvez Gooby !

Envoyez vos dons, hébergez-le chez vous, organisez une coupe du monde interwebzines, prenez-le en équipe de France, faites ce que vous voulez mais ne le laissez pas disparaître ! ... Ne le laissez pas me tuer !!!! (eh oui, c’était moi) ... Je le connais le Gab, il va me mettre au placard pour minimum 4 ans, il va me jeter comme un malpropre maintenant qu’il a usé et abusé de moi. Manifestons, pétitionnons « contre la suppression indigne des personnages narratifs », révolutionnons !!!

Non ! Il arrive … au secours … empêchez-le … noooon …

au seccoooooouuuuuurrrss !!!!

C’était Goob bientôt classé au patrimoine de l’humanité … pour le cargo !

Et pendant ce temps là : « je ne comprends pas, le rideau de fer s’est bloqué à la moitié de la porte, impossible de fermer la boutique depuis hier … comment ça vous pouvez pas passer avant septembre ? … ah non, je dors pas une nuit de plus dans le magasin, ça va bien oui ! Y a Goob qui prend tous les draps et qui picole comme un trou … j’voudrais vous y voir moi … ah merci beaucoup ! Vous me sauvez la vie … merci hein … »

Partager :

Derniers commentaires
Frall - le 11/07/06 à 20:31
avatar

ah meuh non pas 4 ans... on compte sur toi pour l’euro dans 2 ans nous ^^ !!

gab - le 11/07/06 à 21:54

Goob est pour le moment indisponible, veuillez laisser un message après le bip sonore, merci ... tuuuut !!!

vinciane - le 12/07/06 à 09:07
avatar

ben voyons !!!