En ce vendredi soir les Nits étaient à Paris, dans la magnifique salle du Trianon pour fêter leur 50 ans de carrière. Et nous, nous étions là pour les voir pour la première fois. Devant la salle plein d’amis, de connaissances, de tête connues, de personnes que nous n’avons pas croisées depuis longtemps parfois. Le temps de dire bonjour, quelques mots, de récupérer nos places (un immense merci à l’accueil qui a été d’une gentillesse rare) et nous voilà assis. Quelques instants plus tard le concert commence pour plus de deux heures de bonheur absolu.
Il y a deux ans brûlait le studio d’enregistrement historique du groupe. Les Nits perdent tout leur matériel et leurs archives. Ce qui ne les pas empêché de sortir leur 25e album, puis un six titres, joués ce soit à Paris, sur cette triste histoire et de préparer cette tournée des 50 ans ! Et surtout de nous offrir un concert magique. Un instant hors du temps où se mêlent tant d’émotions, tant de sensations que pendant deux heures rien d’autre n’existe que le plaisir simple et immédiat d’être là et de partager cette soirée. Le trio est heureux d’être à Paris, heureux d’être dans cette très belle salle et reçoit un accueil aussi triomphal que mérité !
C’était la première fois que nous les voyions sur scène et rarement l’expression mieux vaut tard que jamais a été aussi juste.
Un très grand merci à Erwan.