Theatre is evil : c’est le titre du nouvel album solo d’Amanda Palmer qui a d’abord fait parler de lui pour avoir été en grande partie financé par ses fans : plus d’un million de dollars rassemblés sur Kickstarter. La sortie officielle française est annoncée pour le 24 septembre mais l’album est déjà, entre autres, en écoute sur Spotify et sera disponible en numérique à partir du 10.
L’album fera sans doute l’objet d’une chronique sur le Cargo, mais après quelques écoutes plus qu’enthousiastes, on peut d’ores et déjà vous le recommander chaudement : c’est de la dynamite. On attend le concert du 2 novembre à la Maroquinerie avec d’autant plus d’impatience.
À noter qu’il est possible de le commander directement depuis son site, Amanda Palmer ayant depuis longtemps pris le parti d’un contact le plus direct possible avec son public. Une démarche qu’on ne peut qu’admirer et soutenir, et le succès du projet Kickstarter lui a amplement donné raison. Plus le temps passe et plus l’ex-Dresden Dolls s’impose, avec son énergie bouillonnante et sa folie jubilatoire, comme l’une des artistes les plus passionnantes du moment.