accueil > blog’notes > Le clip qui venait

publié le 03/07/13
Le clip qui venait du froid

S’il y a bien une chose qui est restée constante chez Travis au cours des années c’est la qualité de leurs clips, pas forcément pour la débauche de moyens mais plutôt pour les ambiances étranges, le ton légèrement ou carrément décalé et les sévices récurrents imposés au chanteur Fran Healy.

Leur prochain album "Where You Stand" sort le 19 août prochain et on en est déjà au troisième single et donc à la troisième vidéo, les deux premières étaient déjà pas mal mais la dernière, qui illustre la chanson "Moving" nous a carrément tapés dans l’oeil.

Là encore il y a peu de moyens mais l’idée sur laquelle tout repose est très bien trouvée et a quelque chose de magique : il s’agit d’utiliser la buée produite par le souffle des membres du groupe comme support pour un projecteur vidéo. Et pour que celle-ci soit visible il a donc fallu tourner avec une température négative, d’où les tenues hivernales des membres du groupe.

Le rendu est un peu chaotique car la fumée fait un peu ce qu’elle veut mais finalement ça donne des images très poétiques et on est vite gagné par le sourire des membres du groupe qui regarde les images se matérialiser littéralement sous leur yeux..