accueil > articles > zooms > Le Cargo ! recrute

publié par Mickaël Adamadorassy le 22/10/18
Le Cargo! recrute de nouveaux contributeurs -

Webzine musical pionnier sur l’Internet français, créé en 1999, Le Cargo ! est une structure indépendante et bénévole, une équipe de passionnés de la musique qui se sont donné pour mission de partager leurs coups de cœur, de faire connaître au plus grand nombre des artistes précieux, originaux, émouvants, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, qu’ils chantent en français, en anglais ou en hopelandic.

Nous avons suivi l’évolution du web et de ses usages et en plus de notre site, Le Cargo ! c’est aussi une chaine Youtube de sessions lives réputées, des pages Facebooket Twitter très actives et maintenant Instagram. Nous recrutons actuellement des contributeurs bénévoles avec des profils variés, pour communiquer à travers tous ces canaux :

- des fans de musique, connectés en permanence aux réseaux sociaux, en quête de découvertes sur les blogs et abonnés à tous les comptes d’artistes, vous pourrez poster des actualités, des découvertes sur le site et nos réseaux.
- des passionnés de live à Paris et ailleurs pour écrire des compte-rendus de concert
- des rédacteurs pour faire des chroniques de disques, des interviews ou des articles de fond sur le monde de la musique
- des photographes, sur Paris et ailleurs, intéressés par la couverture de concerts mais aussi de festivals
- des cadreurs/monteurs pour nous aider dans la réalisation et la production des sessions (nécessite des disponibilités en journée pour les cadreurs)
- des spécialistes du son : preneurs de son/ingé son ou home-studistes pour effectuer des prises de son ou améliorer le rendu audio des sessions déjà captées.

Pour tout ce qui rédactionnel, nous recherchons des gens qui savent écrire sur la musique. Pour nous, cela veut dire savoir raconter, retranscrire, partager les émotions qu’un artiste procure, mais aussi prendre du recul, analyser, s’enthousiasmer sans abuser des superlatifs et des images mille fois déjà lues. Avoir un peu (beaucoup) d’humour, un style bien à soi est un plus.

Pourquoi rejoindre le Cargo ?

- parce que c’est plus motivant de travailler avec une équipe, sympathique et passionnée, qui communique et s’organise avec des outils modernes (Slack et Trello)
- chez Le Cargo ! la liberté éditoriale est totale, tout comme le rythme de contribution
- grâce aux liens tissés depuis des années avec les labels, les tourneurs, les festivals, nous avons accès à beaucoup d’événements, de disques à chroniquer, aux journées promo pour des interviews etc.

Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un message sur notre page Facebook ou par mail à cargoteam@lecargo.org avec un ou deux exemples d’articles ou pour les photographes un lien vers votre portfolio.

Attention Le Cargo ! ne propose pas de rémunérations, le site est sans publicité et sans aucun financement externe, nous ne proposons pas non plus de stages.

Partager :

publié par le 22/10/18