accueil > vidéos > sessions > Lalala Crew

publié par Renaud de Foville le 06/04/20
Lalala Crew - Session Confinée #018

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Benjamin qui est à l’origine du Lalala Crew nous explique le pourquoi du comment de cette géniale et ô combien émouvant reprise de Sujvan Stevens et de son histoire avec le Cargo ! :

"Il y a 12 ans naissait le Lalala Crew, vraie fausse chorale, après une première cover impromptue d’une chanson de Noël de Sufjan Stevens, dans une fontaine de Dijon à la demande de Le Cargo ! pour leur 100e session. Ensuite on a enchaîné des happenings de covers de chansons indés, un peu de partout, dans la rue, dans des bars, des magasins, des musées, des gares, des bateaux, des festivals et bien d’autres endroits saugrenues. Je suis ensuite parti habiter à NYC et c’est devenu plus compliqué de répéter. Alors quand je suis revenu début mars pour renouveler mon visa et que je suis resté bloqué en France, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour relancer notre petite aventure. À distance. Et prendre des nouvelles de tout le monde en même temps. On a finalement décidé de reprendre la même première chanson, en adaptant un peu les paroles à la situation ambiante, pour fêter ce drôle d’anniversaire. Le groupe a été créé à Dijon, mais des gens de Paris, Bruxelles et Rennes sont également de la fête dans la vidéo."

Que dire de plus que un immense merci au Lalala Crew. Quand nous avons vu la vidéo, nous avons eu la même émotion que pour la 100e, le frisson, les larmes aux yeux.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Benjamin :

  • FILM :
  • Jonathan Glazer « Under The Skin »
  • À chaque fois que l’on me demande un film référent, j’ai toujours ce film qui me revient en tête immédiatement même si il date de quelques années maintenant. Pour aucune raison précise, si ce n’est que c’est l’un des films les plus marquants de la décennie passée.
  • DISQUE :
  • Sufjan Stevens « Illinois »
  • Choix très difficile puisque la musique tourne et change à longueur de journée mais en ce moment je reviens beaucoup vers ce disque et redécouvre des arrangements au fil des écoutes. (Et j’espère que Sufjan Stevens n’est pas contrarié qu’on ait changé les paroles de sa chanson « It’s Chrismas ! Let’s be glad ! »)
  • LIVRE :
  • Haruki Murakami « 1Q84 ». Ma lecture du moment, toujours bien de commencer le tome 2 en sachant qu’il y a un tome 3 derrière, pendant le confinement.

It’s christmas ! Let’s be glad

Si vous voulez découvrir l’univers de Benjamin c’est ici

Un très grand merci à Bønjamin, Arno, Barbøra, Piero, Chan, Jp, Zøé, Léo, Anne, Micha, Cath, Jojo, Silvere, Guillaume, Fei, Lisa, Gilles, Oscar, Tom, Fab, Anne, Ulysse, Suzanne, Delphine, Aurélie, Xav, Albert, Maeva, Raph & Aliocha.

Partager :