accueil > blog’notes > La playlist - janvie

publié par anne-hélène, benoît, terant le 31/01/12
La playlist - janvier 2012

On va essayer de prendre la bonne habitude de vous concocter chaque mois une petite playlist Spotify avec nos coups de coeur du moment.

’clic’ sur l’image pour écouter la playlist sur Spotify.

 

 

Et ce mois-ci, du lourd : le retour de la légende canadienne Leonard Cohen, 12ème album à 78 ans (sorti ce jour-même). Pour l’américaine Ani DiFranco, c’est déjà le 17ème opus mais elle a encore toute la vie devant elle.

On poursuit la balade outre-Atlantique avec un nouveau single d’Andrew Bird, un live de Calexico, et un peu de tatapoum (comme disait Lenoir) : côte Ouest avec Wild Flag, côte Est avec Cults.

En Europe, premier album pour l’attachante mancunienne Liz Green.

Du côté de la Scandinavie, Jens Lekman s’engueule tout seul, Peter von Poehl sait toujours faire des merveilles de délicatesse, les jeunes soeurs Söderberg de First Aid Kit rugissent toujours en choeur sur un second album qui respire la maturité, et le pianiste norvégien Einar Stray dévoile un piano tour à tour berçant ou étourdissant (lire la chronique ici).

Et puis on a repéré deux groupes assez prometteurs en provenance du centre de la Suède : Simian Ghost qui développe ici une aimable touche sixties, et Francis qui lorgne franchement vers l’Amérique.

Le reste est constitué de choses sorties fin 2011, à côté desquelles on était passé (écoutez ce magnifique Cass McCombs), ou dont on n’arrive pas à se lasser (l’irrésistible What I’ll do de Lisa Hannigan). Si son sourire ne vous fait pas fondre dans cette vidéo, rien d’autre n’y arrivera !

Bref, de quoi vous détourner de l’omniprésente et dispensable Lana Del Rey.

Partager :