Le MaMa est de retour les 13, 14 et 15 octobre prochains. Cet évènement parisien a la particularité d’être à la fois un festival défricheur destiné au grand public et une convention qui rassemble les professionnels de la musique pour des showcases et des conférences sur des sujets d’actualité dont le fameux NFT qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci ou bien sûr l’état des lieux suite à la crise sanitaire. Tout le festival se déroule autour du quartier de Pigalle à Paris et ses nombreuses salles de concert (La Cigale, La Boule Noire, Les Trois Baudets, la Machine du Moulin rouge etc.)
Côté concertsle MaMa vient de dévoiler un nouveau pan de sa programmation et on peut déjà vous dire que vous pouvez noter les trois soirs dans votre calendrier car on trouve à l’affiche des artistes dont on vous a déjà parlé ou qui figurent dans nos sessions, pour en citer quelques-uns à ne pas louper : Blumi , Lucie Antunes, Merryn Jeann (à voir absolument sa superbe session à St Eustache), MR Giscard, Terrier, Structures, Vikken, UssarR, Laake.
La programmation manque encore un peu de rock/pop/folk mais il semblerait que c’est prévu. Cela dit en écoutant cette playlist spotify qui reprend les artistes annoncés, on trouve pas mal de choses à "tester" en live dans la catégorie hip-hop/"musiques urbaines" : Moji x Sboy, Le Noiseur, Sofiane Saidi, BabySolo33, Ko shin Moon. Kety Fusco nous promet une "approche novatrice de la harpe" et ça nous rend curieux.
Plus de renseignements et billetterie sur le site officiel du MaMa Festival