accueil > vidéos > clips > La Féline

publié par Mélanie Fazi le 06/06/19
La Féline - Palmiers sauvages

Qui connaît un tant soit peu l’univers de La Féline et son imaginaire parfois teinté de fantastique et de science-fiction ne s’étonnera pas de la voir se projeter ici dans un futur lorgnant vers le post-apocalyptique (terrain déjà visité sur l’album Triomphe avec « La femme du kiosque sur l’eau »). Nous sommes en 2034, les eaux montent, la Terre se réchauffe et l’imminence d’une catastrophe inéluctable se précise de plus en plus.

« Lynchien », c’est le premier mot qui nous est venu en découvrant ce premier single de l’album Vie future, pour son ambiance envoûtante où perce une sourde inquiétude, un malaise diffus, qui imprègnent jusqu’aux images du clip réalisé par Jeunghae Yim, collage d’images furtives évoquant le désastre et l’après sans jamais les donner clairement à voir : échos d’un futur qu’on imagine et qu’on redoute sans parvenir clairement à le regarder en face.

L’album Vie future sortira cet automne, annoncé comme un mélange de thèmes intimistes et universels : deuil et maternité, désastre en approche, futur incertain. Rendez-vous en octobre pour le découvrir.

Partager :