accueil > vidéos > clips > La Chica

publié par Natalia Algaba le 16/06/19
La Chica - The Sea

Il y a quelques jours l’artiste franco-vénézuélienne nous présentait son dernier clip ( ou devrions-nous dire court-métrage ?) pour le titre « The Sea », issu de son album Cambio qu’on adore. On y trouve tous les éléments de l’univers de La Chica qui nous confirment qu’elle est une artiste à part entière, qui soigne tous les aspects de son projet : la musique, l’image, la vidéo, la danse, l’esthétique, les couleurs. La Chica est une artiste globale.

Le clip est un magnifique court-métrage surréaliste, peuplé de symboles, hommages et références aux différentes cultures (européenne, latina, précolombienne) et exploitant l’univers onirique qui a tant inspiré les maîtres du surréalisme. La vidéo s’ouvre comme un thriller : un employé d’un motel aux allures mystérieuses retrouve une femme seule endormie, ou peut-être morte, dans une vieille voiture. Puis on rentre dans l’histoire, dans le trip psychédélique de cette femme qui apparaît telle la Pietat de Michel-Ange, tenant dans ses bras, non le Christ, mais sa co-équipière, ou encore telle une déesse de la cosmologie précolombienne. Mélangées aux images, nous trouvons des animations qui font référence au suicide de la poétesse argentine Alfonsina Storni, qui s’est jetée dans la mer, et qui a inspiré ce titre poétique.

Le clip a été réalisé par Kelzang Ravach et Ruby Cicero, produit par Temple Caché et co-produit par Marnie Production et, même si, grâce à la magie du cinéma on se croirait au milieu des Etats Unis, il a été tourné dans un hôtel à Lunel, près de Montpellier.

Partager :