accueil > vidéos > sessions > L’Enfance Rouge

publié par Renaud de Foville le 30/04/09
L'Enfance Rouge - session acoustique #126

Cela faisait longtemps que nous en parlions de cette session. longtemps aussi que nous étions curieux de voir ce que pouvait donner en acoustique un groupe aussi furieux en décibels sur scène.

Et tout s’est passé très simplement. Sans préméditation. Les guitares étaient là, prêtées par Bruno pour une session avec les Frank and Walters. François n’a pas pu résister bien longtemps. On se lance, on improvise, on hésite pour un lieu... et la cage d’escalier de l’appartement fait parfaitement l’affaire.

L’enfance Rouge est une expérience. Une expérience de vie, une expérience de scène, une expérience musicale perpétuelle, une expérience humaine. Cette session est à leur image sincère, touchante et bien barrée...

Le Label T-Rec fête ses 5 ans. C’est grâce à eux (jean Charles Versari et Cyril Bilbeaud que l’Enfance Rouge est enfin distribué en France...). Ils seront tous là (Versari, Fruitkey, Redeye, La Corda, Marc Sens, Tue Loup, François de l’enfance Rouge pour son Side Project et encore bien d’autres du 14 au 16 mai à Mains d’œuvres).

Aucune excuse ne sera acceptée !

Images : Renaud de Foville

http://virb.com/enfancerouge

www.enfancerouge.org

www.myspace.com/enfancerouge

Partager :

Derniers commentaires
Rod - le 30/04/09 à 22:16
avatar

ah la vache ... "aux sombres héros de l’amer" en jette un max ... j’hesite entre "flippé" et "émerveillé". pis un son nickel de chez nickel.

Sfar - le 01/05/09 à 09:45
avatar

Voilà ce que j’appelle une véritable ré-appropriation sous forme de reprise (pas comme les autres choses dont je préfère taire le nom)

un morceau qui me parle énormément par cet Enfance Rouge tellement à part
quelle belle surprise

air - le 01/05/09 à 10:48

Ils la jouent de temps en temps en concert, dans les rappels quand ils ont le temps... et l’ont même déjà joué devant Teyssot-Gay...

Merci pour le son, y avait une belle reverbe, moi je trouve ça jamais très facile à maitriser mais j’ai aussi fait confiance au groupe qui a un peu de métier...

Et sinon entre Flippé et emerveillé je pense que cela correspond bien à un concert des Enfants rouges