accueil > vidéos > sessions > Crime & the (...)

publié par Renaud de Foville le 16/04/24
Crime & the City Solution - Session #1230

Quand vous regardez l’histoire de Crime & the City Solution, il est plus qu’impressionnant de voir le défilé d’artistes qui ont participé au groupe australien. Qui peut se vanter d’avoir eu dans son histoire Mick Harvey et Rowland S. Howard, Alexander Hacke et David Eugene Edwards ou encore le cultisssime Jim White. Le groupe de Simon Bonney est entré dans la légende et après avoir filmé plus de 1000 session nous sommes encore impressionnés de croiser la route d’artistes comme Crime & the City Solution.

Quand nous rentrons dans la salle du Badaboum près de la Bastille, le groupe est sur scène. Les balances viennent de se terminer, Simon, Bronwyn, Frederic et Joshua se resserrent autour de la batterie de Chris. Ils répètent plusieurs fois jusqu’à trouver le bon équilibre, la bonne version des deux morceaux qu’ils nous offrent en Session pour le Cargo !. Car on l’apprendra un peu après, mais un ami du groupe vient de leur prêter spécialement pour la session une imposante contrebasse et donc ils ont décidé au dernier moment de jouer tous ensemble, et non le "guitare-voix" prévu au début. Le groupe en pleine tournée, en pleine journée promo (Simon filera vite après la session pour une interview !) prend le luxe de nous offrir deux versions totalement inédites.

Mais tout cela ne raconterait pas grand chose si la musique de Crime n’était pas totalement envoutante et bouleversante. La voix de Simon est de celle qui vous emmène dans les histoires que l’on entendrait au fin fond d’un pub perdu dans de majestueux paysages balayés par le vent et la pluie. De celle qui vous attrape, vous emporte, et vous touche quand elle se mélange avec la voix de Bronwyn. Entourés des musiciens de cette tournée, ils arrivent à transformer la scène de ce club parisien, en un salon chaleureux, de ceux où l’on se retrouve entre amis pour un moment hors du temps. C’est ce que peuvent nous offrir les grandes chansons, ce que nous apportent les artistes qui ont traversé le temps en restant eux même, c’est ce que Crime & the City Solution nous ont offert et continueront, on l’espère, à le faire.

River of God

Witness

Un très grand merci à Peter, Nikos et au Badaboum.

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 16/04/24