accueil > photos > concerts > Kinrisu

publié par Mickaël Adamadorassy le 14/11/11
Kinrisu - Petit Bain, Paris - 13/11/2011

Imaginons un instant qu’on donne du LSD à des enfants dépressifs et qu’ensuite on les laisse avec une guitare, une pédale de delay et quelques autres effets spéciaux. Ça peut vous donner une vague idée de ce qu’est Kinrisu.

Je pourrais vous dire aussi que c’est une blonde jeune fille munie d’une guitare acoustique mais surtout de capacités vocales impressionnantes, dans une veine assez « cocorosienne » mais pas que et qui fait une musique beaucoup, beaucoup plus barrée.

Sur scène, ce n’est pas encore tout à fait au point mais sur disque c’est encore plus bizarre, ça part dans tous les sens et parfois un peu trop. Mais y a cette voix qui donne beaucoup et promet encore plus. Il y a ce refus de rentrer dans un quelconque cadre, cette profusion qui fait qu’on est déstabilisé en permanence ; et si on ne sait pas toujours si on aime ce qui nous déstabilise, mais on aime le fait d’être déstabilisé...

Alors on ne peut s’empêcher de se dire que si tout en gardant toute la singularité du projet, le fait que ça ne ressemble à rien d’autre, on introduisait la dose très précise d’ordre qu’il faudrait dans ce chaos musical, on tiendrait quelque chose d’assez exceptionnel.

Partager :