accueil > photos > concerts > Kimberose + Morcheeb

publié par Emmanuelle Nemoz le 08/08/19
Musilac, jour 2

Cette année Le Cargo ! a fait un petit tour sur le lac du Bourget (oui, celui de Lamartine et de son fameux "O temps, suspends ton vol") pour assister à une soirée du festival Musilac à Aix-les-Bains (Savoie).

En 18 ans, le festival c’est imposé comme "le plus important événement pop-rock de la région Rhône-Alpes", accueillant pas moins de 90000 personnes en quatre soirées pour son édition 2019.

Musilac, comme son nom l’indique, c’est de la musique au bord du lac, le festival étant situé sur une longue esplanade du centre d’Aix-les-Bains bordant le rivage (lequel est toutefois caché à la vue des festivaliers par les divers stands, la tribune VIP et un des scènes), et un camping officiel permet de vivre une expérience façon Glastonbury, la plage en plus.

Grâce à une petite scène, le Korner, et deux grandes montées côte à côte ("Lac" et "Montagne"), Musilac propose douze concerts par soirée, sans interruption, et les festivaliers doivent parfois choisir entre la programmation au Korner et celle des scènes Lac et Montagne. De quoi user ses semelles dans la poussière de l’esplanade, qui s’étire sur 500m...ou, pour les fans venus pour un artiste en particulier, passer quelques heures devant les barrières de la scène concernée pour être sûr d’être au premier rang le moment venu.

Pour cette deuxième journée, la programmation était fidèle à la vocation pop-rock de Musilac, avec la pop-rock à l’anglaise d’Arabella, le rock indé de Tahiti 80 et Dyonisos, la soul de Kimberose, la pop électro de Christine and the Queens et Hyphen Hyphen, les chansons pop de Clara Luciani, le trip hop de Morcheeba, la pop-folk de George Ezra, le rock post-punk dansant de Franz Ferdinand et, pour terminer la soirée en mode clubbing, le DJ set techno-électro de Paul Kalkbrenner et la techno de Contrefaçon.

Aperçu en images avant les focus sur les concerts qui nous ont marqués !

Partager :