Germa Adan - Singing Queen
Germa chante en créole haïtien et en anglais. Mais surtout la musique de Germa Adan est d’une douceur immédiate. A peine vous lancez Singing Queen, que vous partez pour presque minutes d’une douce chaleur réconfortante. Un moment de bien être rare et précieux. La mélodie à la guitare, simple et belle, les très beaux arrangements et la voix de la chanteuse, une voix comme une caresse maternelle. Il faut le dire, écouter Singing Queen fait un bien fou !
Zachary Mason - Quicksand
Restons bien au chaud, pourquoi sortir de sous la couette par un temps pareil. Il suffit d’enchainer avec le Quicksand de Zachary Manson, un jeune chanteur anglais et de remonter le bord de la couverture, pour profiter de la douce chaleur nonchalant de ce morceau hypnotique. Pas envie de brusquer les choses, juste de se laisser porter par la guitare et les nappes de son, de se laisser toucher par cette mélodie nostalgique. Profitons encore de cet instant...
Zola - I Am The Cowboy
Il est temps de se lever, de se laisser porter par la belle voix sensuelle de Zola et ce morceau qui commence tout en douceur, puis s’emporte, nous emporte, nous apporte l’énergie pour la journée, nous donne envie de sortir, de respirer à plein poumon l’air frais de l’hiver, de planter ses pieds dans le sol et d’avancer, plein d’une belle énergie, celle de I am the Cowboy, une chanson totalement imparable que l’on a envie d’écouter à chaque instant où l’on se sent un peu crevé, un peu à plat pour repartir de plus belle !
Atom in waves - candlelights
Retour en France pour un morceau étonnant. Un mélange réussit entre nappes de sons flottantes, enveloppantes, rassurantes et beat prenant, dansant. Un entre deux parfaitement équilibré, qui s’emporte le temps d’une danse, le temps d’une transe, le temps d’oublier, de se retrouver face à soi même et de redescendre... la nuit de tous les possibles s’annonce avec Candlelights, tout peut arriver et Atom in waves et son premier Ep qui vient de sortir pourrait en être la bande originale. A vous de la vivre !
ju(s) - Sans façons
Ju(s), voici un nom d’artiste bien étonnant qui rend curieux. On se plonge dans ce premier morceau happé par les guitares qui se répondent, un groove de basse assez imparable et une voix sensuelle. C’est déjà le 2nd Ep de Ju(s) qui nous donne envie de découvrir son univers avec ce single où il manie les mots, les rythmes et les mélodies avec plaisir totalement communicatif. Cela donne envie de découvrir un jour sur scène, mais en attendant on vous conseille chaudement de vous laisser emporter par cette première chanson, Sans façons.