accueil > photos > concerts > Kasabian

publié par Kid P le 01/03/12
Kasabian - Zénith, Lille - 28/02/2012

On ne savait que trop bien à quoi s’attendre, ce pourrait être une histoire déjà écrite tant Kasabian fait partie de ces groupes qui peuvent électriser une fosse dès les premières secondes du concert et ne jamais baisser le niveau jusqu’au dernier moment. Pire que ça, ils ont l’indécence de savoir faire encore monter la barre un peu plus haut au fur et à mesure que les chansons s’enchaînent et ce le plus naturellement du monde, forcément. Un sacré moment de défouloir musical où on saute de partout comme si notre vie en dépendait, porté par un son massif et un light show simplement superbe. C’est malin, on en redemande déjà..

Partager :

Derniers commentaires
Yann - le 02/03/12 à 11:50
avatar

Sincèrement, à ce niveau là, ce n’est plus du son, c’est un magma sonore insupportable... Deux guitaristes que personne n’entend sauf eux (dans les retours), les fans les plus motivés se bouchant les oreilles de douleur, ce n’était pas un concert... Franchement. Très décevant, aucune subtilité, aucune variation, on envoie du très gros son et ça tient lieu de musique...

Kid P - le 02/03/12 à 16:16
avatar

Sérieux ? Je suis d’accord que le son du Zénith est ce qu’il est et que l’ingé son aurait pu mieux faire par moment mais je ne me retrouve pas du tout dans ton commentaire, comme quoi..

Gaël / Sfar - le 03/03/12 à 15:36
avatar

Hier à Strasbourg c’était extrêmement décevant notamment au niveau du son justement.
Moi qui comptais pester contre La Laiterie, je me rends compte que c’est le groupe lui-même qui fait du grand n’importe quoi à ce niveau-là.
Je me suis même demandée si ils avaient eu le temps de faire les balances.

Kid P - le 04/03/12 à 15:43
avatar

Je ne me rends pas forcément compte, j’ai des protections auditives un peu spéciale en raison de vieille hyperacousie qui traînait quand j’étais plus jeune et qui filtrent très bien en général même dans les salles réputées les plus mauvaises pour leur son, j’ai souvent ce décalage de discours au zénith. Ça a dû être une chance mardi soir alors si jamais ça semble être une constante venant du groupe. Dommage c’est vrai, surtout que personnellement j’y ai vu un super show..