accueil > vidéos > sessions > Karen Lano

publié par Renaud de Foville le 20/04/20
Karen Lano - Session Confinée #032

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

De Sessions en rencontres, de recommandations en coup de cœur nous nous sommes retrouvés une belle journée ensoleillée à filmer une Sessionavec Karen Lano. Nous avions des connaissances en commun, nous nous étions souvent croisés et puis, et surtout, nous avions envie d’enregistrer cette voix que l’on décrivait à l’époque comme sensuelle, puissante et délicate. Nous ne changerions pas un seul mot aujourd’hui.

Aujourd’hui nous partons en province, loin de tout. Karen nous invite chez elle, accompagnée par Olivier Legall à la guitare. Le temps d’un superbe morceau tout en douceur, nous voyageons avec ce Marin dont Karen nous chante les histoires. Encore une fois nous sommes totalement subjugués par sa voix. Cela donne envie de nous mettre autour d’un feu de bois, la nuit sur une plage ou dans les bois, et d’écouter Karen nous chanter ses magnifiques histoires jusqu’à l’aube naissante.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Karen  :

  • Le film : La famille Tenenbaum de Wes Anderson Un film que j’adore pour son esthétique, ses personnages extravagants et touchants, son humour décalé. Ce film parle de la famille et de la difficulté de trouver sa place, entre un rôle attribué par les autres et les secrets de famille. Je l’aime pour sa poésie profonde. La scène où Gwyneth Paltrow sort du bus sur la voix de Nico qui chante est mythique pour moi.
  • Livre : Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés. Un livre qui a marqué un tournant pour moi. Je me suis beaucoup cherchée à une époque, et ce livre m’a aidée à mieux comprendre une dimension de ma féminité, des mythes associés aux femmes et à leurs symboles. Une perle rare.
  • Album : Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, que je sois heureuse ou au fond du trou, cet album, j’y reviens toujours. Comme une balade justement, un chemin dont je ne me lasserai jamais. Pour moi, cet album est une quintessence de poésie, de sensualité, de narration.

Le Marin

Si vous voulez découvrir l’univers de Karen Lano c’est ici

Un grand merci à Karen & Olivier

Partager :

publié par le 20/04/20