La première rencontre c’était dans un petit restaurant parisien où le temps s’est arrêté. Le limonaire était le cadre parfait pour rencontrer et filmer Jur. Une belle rencontre, un moment magique mais hélas une catastrophe technique pour le son. Une déception à la hauteur de l’attente. Mais ni le groupe, ni le Cargo n’avait envie de renoncer et nous attendions avec impatience leur nouveau passage sur Paris. Dans le quartier Pailleron, dans le 19e arrondissement de Paris, nous nous retrouvons dans un incroyable appartement, loft, ancien garage ou tout ce que vous voulez. L’endroit rêvé pour les session, des gens adorables, un cadre unique, un piano et deux batteries à disposition et une atmosphère qui vous met tout de suite à l’aise. Evidemment cette fois ci on vérifie le son à chaque prise, on a du mal à ne pas penser à la première session et à la crainte de se retrouve face aux même problèmes. Mais rien de ceci n’empêche la bonne humeur et le plaisir de retrouver Jur, sa musique, sa voix, son incroyable sourire et son regard. On se cale, on prend ses marques, on gère le petit stress et toutes les questions techniques pour enfin se laisser aller, prendre juste le moment présent pour ce qu’il est. capturer ce moment de grâce, se laisser envouter par les charmes mystérieux et se dire que les ratés de la première session nous auront permis de revivre un très beau moment avec Jur.
Juste ici
A boca Llena
En bonus une vidéo que nous avions tourné lors de la session au Limonaire. Jur c’est bien plus qu’un groupe sur scène, on est proche du cirque de rue par moment. C’est beau et poétique.
Un très grand merci à Héloise, à tout le groupe pour la patience et la compréhension, et à nos adorables hôtes de quelques heures.
Images :http://www.unjourpeutetre.netrenaud de Foville