accueil > vidéos > sessions > Julie Odell

publié par Renaud de Foville le 24/11/22
Julie Odell - Session Acoustique #1163

Parfois le hasard fait bien les choses. C’est en acceptant une session qui en fait ne se tournera pas que nous avons aussi pris rendez vous pour tourner avec Julie Odell. Sans cette première session fantôme, nous n’aurions pas eu la chance de filmer la chanteuse américaine et d’être envoûté par sa voix légèrement éraillée mais oh combien belle et troublante. Nous nous retrouvons chez les amis de Gibson. Nous nous installons pendant que Julie fait des photos avec Renaud Montfourny. Puis vient le moment délicat du choix des guitares. Comme toujours un nombre impressionnant de superbes spécimen sont à disposition ! Julie essaie quelques acoustiques avant de se décider pour une électrique. On fait quelques essais, le son prend tout de suite une autre ampleur, la voix se pose différemment. Après quelques instants Julie nous offre une sublime chanson de presque sept minutes. People Cheering nous envoûte dès les premières secondes, la voix de la chanteuse est une pure merveille de sensualité. Un instant de grâce, un moment magique. Julie étant originaire de Louisiane elle nous propose en clin d’œil une reprise du cultissime Blue Bayou du génial Roy Orbison et que Linda Ronstadt reprend à la fin des années 70. C’est une version très personnelle, rythmée par une guitare aérienne et chantée avec cette voix qui nous trouble tant ! Arriver à faire sienne une chanson aussi iconique n’est pas chose facile, et pourtant Julie Odell le fait avec une simplicité désarmante.

Quelques instants après nous sommes place de la République, Julie doit rejoindre le Café de la Danse où elle joue quelques heures après dans le cadre du génial festival Les Femmes s’en Mêlent !

People Cheering

Blue Bayou

Un immense merci à Showroom Gibson pour leur accueil toujours aussi chaleureux et à Michel pour l’organisation de cette session.

Images : Renaud de Foville

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 24/11/22