accueil > vidéos > sessions > John Van Deusen

publié par Mickaël Adamadorassy le 15/05/18
John Van Deusen - Session #934

il est étonnant ce John Van Deusen, que vous connaissez peut-être à travers The Lonely Forest, une formation qui s’est arrêtée en pleine ascension. En partie parce que la musique et surtout les paroles du groupe traitaient de sa relation "mouvementée" avec celle qui est désormais sa femme, Annababe et que ça devenait compliqué de chanter ces chansons qui rappellent un passé douloureux ou parlent de ces ex... Après une pause musicale suivant le split du groupe en 2014, il se remet au travail en solo et le résultat est un album très riche dans ses arrangements, une pop-rock à la fois mélodique et très énergique, interprétée par un groupe complet sur disque. L’album s’appelle (I Am) Origami Pt​.​1 - The Universal Sigh ( 2017) et il est très bon. Les deux titres de cette session en sont tirés mais à les écouter en guitare-voix, vous pourriez tout à fait croire que c’est à peu près comme ça que ces chansons sonnent d’habitude, tellement l’exercice est maîtrisé mais en fait, il est fort ce John Van Deusen, il se réinvente en acoustique et ce avec le plus grand naturel.

Pour vous, c’est un peu une double récompense si vous aimez cette session : il faut absolument écouter l’album (disponible sur bandcamp), vous y découvrez des chansons qui sonnent toujours aussi bien en électrique mais aussi très différentes !

Vous vous demandez peut être si (I Am) Origami Pt.2 existe et c’est bien le cas et là encore il nous surprend le bonhomme : il nous fait tout un album de musique chrétienne et c’est... vraiment bien... on aurait pas cru dire ça un jour mais rendons à César ce qui est à ... Jésus ?

Un grand merci au Bateau Théâtre Le Nez Rouge, qui nous a accueilli pour cette session !

Forgive Me Audrey Horne

The Bitter End

—>

Partager :