accueil > photos > concerts > Jess Glynne

publié par Émilie Mauger le 01/03/19
Jess Glynne - Le Trianon, Paris - 27/02/19

Pour la première date de sa nouvelle tournée européenne, Jess Glynne a choisi le magnifique cadre du théâtre du Trianon à Paris. Cette chanteuse et auteure-compositrice anglaise s’est d’abord fait connaître en posant sa voix sur des titres à succès tel que Rather Be de Clean Bandit ou These Days de Rudimental en featuring avec Macklemore et Dan Caplen. En Angleterre, elle détient le record de singles consécutifs n°1 dans les charts et elle a l’honneur de faire partie des guests de la tournée-réunion des Spice Girls prévue cette année (ce qui n’est pas rien en matière de royauté pop anglaise !) Elle défend ce soir son deuxième album solo, Always In Between (2018), qui avait déjà donné lieu à une tournée de plus de cinquante dates dont le Lollapalooza Paris en juillet dernier.

Pour ce concert, Jess Glynne a opté pour une apparence sobre : elle est habillée d’un manteau et d’un pantalon de cuir noir tandis que sa chevelure rousse bouclée si caractéristique est bien ordonnée dans un chignon. À ses côtés, une formation qui joue le plus live possible : pas de Dj ou de bandes uniquement mais le triptyque classique guitare-basse-batterie, des claviers ainsi que de trois choristes. En live, la voix de Jess est tout aussi belle et puissante qu’en studio, appuyée pour l’occasion par des chœurs très réussis qui se marient aussi très bien avec les sonorités soul/r’n’b dans la musique. Sur scène l’anglaise déploie une énergie et une générosité au diapason avec ce qu’on ressent avec ses chansons : elle danse, elle saute dans tous les sens, tout sourire face à son public. Elle a envie de mettre le feu, que ce soit la fête sur scène comme dans la fosse. La salle n’affiche pas complet mais le public est très présent, il danse et chante en chœur avec Jess.

Dans la setlist, on retrouve bien sûr les titres cités plus haut qui l’ont fait connaître, « Hold My Hand » et « You Can Find Me » du premier album I Cry When I Laugh, en début de show une dizaine de titres de son deuxième album dont ses singles bien connus : « Thursday » et « No One ». En tout, Jess jouera un peu plus d’une quinzaine de titres avant de quitter la scène. Immédiatement la foule, pas fatiguée par toute cette débauche d’énergie, réclame un rappel de manière unanime et Jess Glynne revient donc jouer quelques chansons supplémentaires pour le plus grand plaisir du public bouillonnant du Trianon dont son tube « I’ll Be There ».

Partager :