accueil > photos > concerts > Jeanette Berger

publié par Emmanuelle Nemoz le 20/05/19
Jeanette Berger - Musilac Mont-Blanc 2019 - 27/04/2019

Traditionnellement, le festival Musilac Mont-Blanc ouvre chaque jour avec un groupe régional émergent, et cette année pour la première soirée c’est Chamonix même qui était à l’honneur avec Jeanette Berger, auteur-compositeur-interprète qui a sorti son premier album, In My Mind, en juin 2018.

Jeanette, qui a débuté il y a quelques années en solo avec son piano, a ensuite constitué autour d’elle un groupe solide et c’est cette version "full band" qui s’est produit sur la scène de Musilac Mont-Blanc, avec David Hammersmith à la guitare, Neil Garrod à la basse, Sébastien Albertone à la batterie et les choristes Marine Poirier et Sandra Barranco.

"I’ve been waiting for this time all my life" ("j’ai attendu ce moment toute ma vie") : c’est sur cette phrase, la première de la très syncopée "In My Mind", que Jeanette Berger entame son set, entrant immédiatement dans le rythme et l’énergie qui vont le caractériser - il s’agit de "chauffer" le public en 30 minutes - et faisant sonner à la fois sa voix, puissante et expressive, et son clavier.

On pense aux grandes heures de la soul et du gospel, au groove de Ray Charles, mais avec la modernité d’une Alicia Keys, les principales influences revendiquées par Jeanette.

Sur "Feel Free", elle fait participer le public, qui scande "I do feel free" en tapant des mains : le pari est gagné, les festivaliers sont séduits, ils applaudissent, s’enflamment sur "Got The Feeling", avec une Jeanette survoltée qui donne tout sous la pluie pour terminer en beauté cette demie-heure qui aura semblé bien courte.

Et on n’a plus qu’une envie : retrouver Jeanette Berger et son groupe pour un concert complet le plus rapidement possible !

Partager :