Le métro, le RER, le bus... une véritable expédition pour les parisiens forcenés que nous sommes. Nous arrivons dans le jardin d’une belle maison de banlieue. Une dépendance transformer en studio et en petit musée d’instruments fascinants. Jean-Michel Bernard nous reçoit un café dans une main, un aspirateur dans l’autre... pour une session hors du commun. Des milliers d’histoires à nous raconter où l’on croise des légendes fascinantes... de Pierre Richard qui était là il y a quelques jours, à Ray Charles qui était là il y a quelques années, de films en concerts, de disques en musiques de films pour Michel Gondry (enfin quelqu’un qui n’a pas que des prénoms !!) et tellement d’autres.
Une session pas comme les autres pour rendre hommage à Martin Scorsese. Jean-Michel, qui a participé à la musique de Hugo Cabret, a joué quelques jours avant devant le maitre, lors d’une soirée à Lyon. Pas sûr que devant Martin il avait passé l’aspirateur... Mais il a joué cette même Marties’ Suite, créée par Stéphane Lerouge, pour la sortie d’un coffret de quatre Cds regroupant les bandes originales de différents films de Scorsese.
Et puis une fois n’est pas coutume, nous avons parlé quelques instants pour situer le pourquoi du comment de cette session et toujours aussi gourmand nous avons, comme des enfants dans un magasin de bonbons, fait un petit tour rapide des différents claviers que Jean-Michel Bernard a utiliser dans sa carrière !
Une session pas comme les autres en hommage à l’un des plus grands réalisateurs de cinéma !
Taxi Driver & New York, New York
Un grand merci à Edouard.
Images : Renaud de Foville