accueil > vidéos > sessions > Jean-Louis Bergère

publié par Renaud de Foville le 07/05/20
Jean-Louis Bergère - Session Confinée #051

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nous lui avions demandé au tout début du confinement de monter à bord avec nous pour les Sessions Confinées, mais Jean Louis comme d’autres artistes ont eu besoin de temps, de recul, de se poser des questions par rapport à tout ce qu’il se passait et que faire et/ou comment le faire. Ce qui est d’autant plus normal que nous nous sommes aussi questionné sur le Cargo ! autour de ce qu’il fallait faire ou pas, ce que nous avions envie ou pas. Et puis il y a quelques jours Jean Louis nous contacte en disant qu’il a écrit un nouveau morceau et qu’il en a fait une version guitare voix. Un morceau écrit pendant le confinement mais pas sur le confinement. Un beau cadeau de fin de confinement, pour finir les Sessions Confinées. Nous ne l’attendions pas, c’est encore plus touchant de recevoir ce magnifique Phénix compté de la voix grave et envoûtante de Jean Louis.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Jean Louis :

  • Livre / "L’homme joie" de Christian Bobin
  • Film / "Les ailes du désir" de Wim Wenders
  • Disque / "I used to be clean" de Victor’s Joy ( Kaarel Malken )

Phénix

Vous pouvez découvrir l’univers de Jean-Louis Bergère c’est par ici

Un très grand merci à jean-Louis

Partager :