accueil > photos > concerts > James Vincent McMorr

publié par morgan le 31/03/11
James Vincent McMorrow - Café de la Danse, Paris - 30/03/2011

L’irlandais James Vincent McMorrow en plein jet lag, et bien qu’intimidé, a livré une prestation tout à fait honorable dans un Café de la Danse plein à craquer. Alternant des bouts de folk chargés en émotion et sublimés de sa voix haute perchée (justifiant la comparaison à Bon Iver) avec des morceaux plus dynamiques empruntant à la country ou même à la soul et rappelant entre autres Ray Lamontagne ou Amos Lee. James offre même, seul en scène une très jolie cover de Sun Kil Moon, Like The River (qui était présente sur son EP et écoutable ici).

Beaucoup de références certes, mais de marque avouerez-vous. L’important n’est-il pas que l’émotion passe ? Si ! Et c’est ça qu’on était venu chercher, ça tombe donc plutôt bien puisque nous avons été servi.

On regrette cependant une setlist un peu courte, mais jet lag et premier disque oblige ! On retournera donc fin juin au Théâtre des Bouffes du Nord pour voir si elle s’est étoffée et pour sûr passer à nouveau un beau moment.

James est en tournée européenne jusqu’à fin juin. En attendant de le croiser sur la route, retrouvez le en session sur Le Cargo ! ici

Partager :