accueil > vidéos > sessions > Jae

publié par Renaud de Foville le 16/07/11
Jae - session acoustique #308

Lumineux. Voilà le premier mot qui vient à l’esprit en pensant à Jae. Rendez vous à l’International. On attend la fin de la séance photo. Tout en se disant que l’on aimerait profiter du beau temps. Tourner en extérieur. Evidemment on a utilisé et usé pas mal d’endroits autour de Ménilmontant. Les parcs, les coins de rue, les églises... A quelques centaines de mètres de là, la maison des Métallos. Une des salles de théâtre, de spectacle les plus passionnantes de Paris. Un jolie cour intérieur aussi.

Le groupe se pose dans le renfoncement d’une fenêtre. Quelques personnes prennent un verre sans nous prêter attention. Mais c’était sans compter la bonimenteuse du dimanche, fraichement sortie de prison à ce qu’elle raconte, apostrophant durant chaque morceau la plus grande des tablées en hurlant du mieux qu’elle peut.

Jae reste totalement imperturbable. Avouant après la session qu’ils étaient totalement dans leur bulle et franchement ravi de ce trop court instant. On leur promet de faire au mieux pour le son, on explique évidemment à Dali de la promo que l’on fera des miracles au son, tout en se demandant ce que l’on va bien pouvoir faire avec un micro et demi !!! Mais Jae avait raison. Ce moment est parfait. Beau et fragile. Plus rien ne compte que leur musique, que les sourires, leur complicité, les regards.

Lumineux. On vous l’avait dit !!

Trey Said

Lest I ever waited / The egg

Merci à Dali et à la maison des Métallos.

Images : Renaud de Foville

http://www.myspace.com/o0lljaell0o

Partager :