accueil > vidéos > sessions > Jad fair

publié par Renaud de Foville le 18/06/12
Jad fair - Session #408

Quelques mois auparavant Jad Fair avait joué à Petit Bain et nous n’avions pas pu le rencontrer. Pas question de rater une seconde fois l’occasion de faire une session acoustique avec une légende...

Jad Fair c’est déjà Half Japanese (et cela suffit à nous donner envie de faire une session), des dizaines d’albums tous plus fous et géniaux les uns que les autres et des dizaines de rencontres musicales incroyables avec entre autres Daniel Johsnton qui partage l’affiche de ce concert à la Gaité Lyrique en ce dimanche après midi.

Nous rentrons dans une Gaité Lyrique un peu fantomatique avec une guitare acoustique et une Derbouka sous le bras à la recherche de Jad et son batteur. Une grande silhouette dégingandée vient, après plusieurs minutes de errance dans cet incroyable bâtiment, à notre rencontre. Nous cherchons un lieu tranquille, un peu de lumière. A coté des loges de Daniel Johnston nous nous posons. Les musiciens prennent possession des instruments, nous nous installons et c’est parti pour cinq morceaux sans aucun temps mort. Jad Fair s’amuse comme un petit fou et improvise toujours autant avec malice et génie.

red dress

Song of joy / Cupid / Theme there eyes

Cherry Pie

Un immense merci à www.charlyetsadrolededame.com pour la Darbouka et à toute l’équipe Tippex.

Images : Renaud de Foville

 

Partager :

publié par le 18/06/12