accueil > photos > concerts > Irène Dresel

publié par Ben Gaston le 27/05/24
Irène Dresel - L'Olympia, Paris - 25/05/2024

Un samedi soir printanier sur le boulevard des Capucines, les lettres rouges et un concert qui affiche complet depuis longtemps, nous voici réunis pour larelease party du nouvel album d’Irène Dresel.

Et il ne fallait pas être en retard, il n’est pas encore 20h30 quand apparait devant l’écran le gérant d’une ferme horticole qui nous raconte sa rencontre avec l’artiste et la création d’une rose au nom d’Irène Dresel. Les lumières s’éteignent alors lentement. Clameur de la foule, quelques secondes sans que rien ne bouge et soudain une poursuite au milieu de la salle, voici nos stars qui déboulent au milieu du public. Entourés d’hommes masqués habillés de blanc et portant lanterne, le convoi s’approche lentement de la scène sous une haie de smartphones trop heureux d’immortaliser le moment. Une fois gravis quelques marches, délivrés du public et, non sans mal pour Irène, de leurs capes blanches, le duo prend place devant leur set fleuris qu’ils ne quitteront plus.

Et nous voilà parti pour un long voyage quasi continu, à la fois visuellement et musicalement. Outre les roses sur les stands des musiciens, des roses projetées sur l’écran qui tapisse le fond de salle, le tout agrémenté de formes, personnages, tous aux couleurs vives. N’oublions pas que le titre du troisième album pour lequel nous nous sommes déplacés n’est autre que Rose Fluo. Clairement nous y sommes.

Musicalement, une techno haute en couleur donc, aussi sensuelle que frontale. L’absence de pause renforce le coté hypnotique dans lequel BPM à la fois langoureux et puissants côtoient des mélodies cristallines, gratifiant les auditeurs les plus avertis en quête d’originalité. On décèlera dans le flot les 3 simples sortis à ce jour : « Glam », « Fluo » et « Thérèse ». Et l’on repartira heureux et rempli de bonnes ondes visuelles et auditives

Partager :