Dès l’écoute du premier morceau reçu nous avons eu envie de découvrir l’univers de Dorian. Et très vite, après quelques morceaux on se disait que cela serait une belle Session à tourner pour le Cargo ! Après quelques échanges et malgré une météo d’avril des plus capricieuses on se dit que cela serait pas mal de tourner sur la petite ceinture. Nous nous donnons donc rendez vous devant la mairie du XIXe et très vite on se rend compte que cela fait dix ans que nous ne sommes pas allés sur la Petite Ceinture des Buttes Chaumont. Résultat nous tournons en rond une bonne quinzaine de minutes, avant de nous repérer et encore quelques instants avant de trouver le seul endroit pour y rentrer.
Mais cela en valait la peine. Ce petit bout de rail, ce pont aux poteaux tagués, ce tunnel et toute la verdure qui nous entoure font de ce lieu un endroit hors du commun à Paris. Ce ne sont pas le réalisateur et son acteur qui étaient là, comme nous, pour filmer qui diront le contraire. D’ailleurs nous les remercions de leur gentillesse et de nous avoir laissé leur plateau de tournage le temps de tourner notre session.
Un signe qui ne trompe pas. Quand Dorian entame Sunken Ship et que nous commençons à le filmer au milieu de cette belle perspective, nous n’entendons plus les quelques bruits de la ville. N’existent plus que la magnifique chanson et les quelques chants d’oiseaux qui nous entourent. Instant privilégié, instant de grâce. A l’image du très bel Ep que Dorian vient de sortir Hungry Ghost, qui est plus que vivement conseillé !
Sunken Ship
Images : Renaud de Foville