accueil > blog’notes > Il faut voir les

publié le 26/01/08
Il faut voir les Inaperçus.

Déjà quand vous jetez un oeil sur les groupes qui sont passés sur les scenes des Inaperçus depuis 1997 (à raison de 4 dates par festival) il ne nous faut pas grand chose de plus pour se convaincre que ce festival est tout simplement incontournable. La programmation de cette année ne faisant pas défaut, vous savez quoi faire de vos soirées entre le 5 et le 9 février...

MARDI 05 FÉVRIER – Glaz’art

KOKO VON NAPOO Gagnant du PRIX CQFD 2007, les membres du groupe se sont baptisé Toupie (chant), Renarde (batterie), Kiddo (clavier) et Kokoboy (basse). Leur musique est à la fois pop et sexy, classieuse et déjantée.

POSTER MODERNE « Bien que faisant une musique "populaire", nous souhaitons malgré tout, rester accessible au public underground. » Poster Moderne

GROUPE CQFD Gagnant du concours CQFD 2008.

MERCREDI 06 FÉVRIER – Glaz’art

C++ Chansons façon "bonbons pop roses acidulés" aux mélodies accrocheuses et aux textes piquant tantôt par leur ironie, tantôt par leur cynisme.

LA FELINE Un groupe à tête de femme : Agnès écrit, compose et interprète (guitare, mandoline, voix) des morceaux plutôt folk, parfois pop, Sylvia les habille d’une guitare au son clair baigné de reverb’, et Xavier programme avec finesse tous les autres sons de l’orchestre. Il y a des machines donc, mais ce n’est pas de l’électro, il y a de la mandoline, mais ce n’est pas du bluegrass, ça chante en français mais ce n’est pas de la chanson, c’est plutôt... une bande originale.

DE CALM Découvert dans le CQFD 2006 avec "Un beau jour", le duo De Calm façonne son petit territoire sur le sol verglacé de la pop française. De Toulouse, Guillaume écrit et Micka compose. Vierge de concert au moment des faits, la scène est devenue depuis le lieu de douces tempêtes.

JEUDI 07 FÉVRIER – Glaz’art

ANGIL Angil distille son folk langoureux et mélancolique, anglicismes à l’appui depuis près de 10 ans. Sa voix, douce, habitée et sincère, est un parfait écrin pour retranscrire toute l’émotion qui émane de ses textes.

DA BRASILIANS La musique de Da Brasilians est comme un panorama de la pop des quarante dernières années. Leurs morceaux brassent l’ensemble de leurs influences musicales (de la pop au folk, en passant par la soul) pour parvenir à une fraîcheur certaine, une langueur voluptueuse et une énergie maîtrisée.

CORNFLAKES HEROES Cornflakes Heroes, c’est avant tout Thomas et David de formation pop rock puis Claire et Vincent. Un premier album, ’Off with your heads !’ » qui sort officiellement en 2006 s’ensuit une tournée de nombreux concert en 2007. Ils sortent tout juste d’un studio parisien ou ils viennent d’enregistrer leur 2ème album.

VENDREDI 08 FÉVRIER – Glaz’art

EXPERIENCE Formé en 2000, Expérience tourne autour d’une base rock incandescente où l’influence d’un « rock américain sans compromis est associé à des arrangements et rythmiques empruntés au Hip hop et à la scène électronique la plus pointue ».

ARNAUD MICHNIAK

Chanteur du mythique groupe Diabologum dans les années 90 s’essaie à un premier projet en solo, "Poing perdu", qui pousse dans ses retranchements le rock, le hip hop et l’électro.

MICROFILM En 2003, Mathieu, Yohan, Cyril, Gregory et Guillaume se réunissent pour donner naissance au projet Microfilm. Celui qui propose à l’auditeur un voyage musical et sonore, fruit d’un recyclage d’influences assumées, affirmées et intégrées à une musique instrumentale.

SAMEDI 09 FÉVRIER – Le Divan du Monde

THEO HAKOLA Leader et chanteur du groupe Orchestre rouge dans les années 1980 puis de Passion Fodder.Le voici de nouveau en concert, après quinze ans en solo, « Sa musique fleure les sagas des grands espaces . Entre rock et country, le ton, celui parfois véhément de l’engagement, renvoie à l’Amérique des idéaux ».

Si vous connaissez un peu le cargo vous savez qu’une partie de l’équipage sera au Glaz’art le vendredi soir...

Bon festival.