accueil > articles > albums > Hushpuppies

publié par Renaud de Foville le 11/03/06
Hushpuppies
- The Trap
The Trap

le plus grand groupe de l’année chaque semaine

On a souvent dit des hurleurs qu’ils n’avaient rien de français, l’artmosphère, le coté sombre, la prod aussi surement... C’est évidemment ce que l’on pourrait dire, pour tout plein d’autres raisons, des Hushpuppies. c’est tellement vrai que connaissant vaguement le groupe de nom, quand j’ai posé le cd sur la platine pas à un seul moment je me suis dit que l’on avait à faire à un groupe français. On nous rabat les oreilles avec les Artic Monkeys, dont la plus grand qualité est d’avoir vendu autant d’album les premiers jours qu’un madonna ou un U2, les Clap your hand and say yeah remplissent à craquer leur salle de concert et font une quasi unanimité pour dire bah... c’est pas terrible sur scène, le NME continue à nous sortir métronomiquement le plus grand groupe de l’année chaque semaine, Oasis continue à tourner... et avec cette même constance on continue de dire qu’il ne se passe rien en France, que l’on a jamais su faire un groupe de rock, encore moins un groupe de scène, les plus vieux regrettent telephone (heu on les laisse assumer), d’autres attendent la sortie de Bertrand Cantat pour dire aux plus jeunes ... de mon temps.... et avec tout ça on passe régulièrement à coté de ce que la scène française peut nous pondre... Il a fallu 20 ans pour découvrir que les Wampas étaient l’un des meilleurs groupes de scène tout confondu, les Normands de Porcelain arrachent leur mère aussi bien sur album que sur scène, Fulbert est resté complétement inconnu et nous a pourtant apporté une merveille d’album folk et on pourrait continuer la liste bien longtemps... Au passage on peut vous dire que le meilleur groupe de rock garage que j’ai vu sur scène depuis longtemps vient de bordeaux, ils sont deux et font hurler la sono et s’appelle les Magnetix.

Bon avec tout ça on etait là pour parler de The Trap, des Hushpuppies. Pour être honnête on aimerait presque en dire du mal. Un petit coté énervant les ptits gars... branchouille, hype... tout ça quoi. Bah non. On n’en sait rien et on s’en fout. L’album envoit du bois. On se disait aussi que une ou deux écoutes et puis basta. Pas du tout. Plusieurs semaines après c’est toujours aussi efficace, ça donne une envie folle de les voir en concert et de mouiller le tee shirt en hurlant des insanités - heu... là je pourrai pas vous expliquer pourquoi.

Une irrésistible envie

Et voilà sans faire gaffe on arrive au bout de l’album, on ne sait pas trop si on a fini ce semblant de chronique, mais déjà l’album redémarre. 200 à l’heure. Une irrésistible envie de faire la fête vous prend au ventre. Danser, boire, hurler, prendre des drogues... Un petit coté année 70, indéniable. On aimerait bien voir les Hushpuppies dans un festival comme la route du rock... Tard dans la nuit. En attendant vous pouvez inviter du monde, quand la chaleur aura monté de quelques degrés ouvrez les fenêtres, calez bien vos enceintes, accrochez les si il le faut... car cela ne peut s’écouter qu’en mettant le potard sur 11... Minimum.et si vous voulez une reaction immédiate passez directement le sixième morceau del’album : Pale Blue Eyes. Au delà de l’efficacité, totalement imparable, à vous rendre épileptique un pape... ENORME.

Partager :

publié par le 11/03/06
Derniers commentaires
Thabris - le 08/06/06 à 16:02
avatar

Bravo rien à dire de plus. Chaque chanson est efficace, l’album a tellement de ressource, bien au delà de son titre phare qui laissera la place à de nombreux tubes issue du même CD.
Une Valeure sûre !
A suivre de très près !

Nico - le 04/07/06 à 14:15
avatar

Super critique, excellent groupe, à recommender ! Par contre, petite erreur : ils sont sur Diamondtraxx et non sur Pias...

Informations

Sortie : 2005
Label : Pias

Pour le même artiste