accueil > vidéos > sessions > Hoquets

publié par Renaud de Foville le 04/05/11
Hoquets - session acoustique #276

Il est évidemment bien tentant de se vautrer dans le jeu de mot facile à base de répétition sportive à propos de visiteurs qui hélas ne sont pas du soir. Mais il serait bien dangereux de s’avancer sur le terrain de l’absurde, du non sens et de l’humour décalé face à un groupe belge qui porte en son sein un chanteur anglais.

DIY. Do it yourself. De la récupe. De bric et de broc. Des bouts de bois, des ficelles, des vieilles boites de conserves ou des plaques de métal. Une "guitare" à une corde. Les Hoquets montent leurs instruments dans la rue. On est à Montmartre. Au pied du sacré Cœur. On hésite un moment sur les différents lieux de tournage possible et surtout ceux où l’on se ferait virer avant même la fin du premeir morceau.

On se retrouve donc après une ascension fitzcarraldienne au pied du Sacré Coeur. Une foule impressionnante se masse très rapidement dès les premières notes de Hoquets. En même temps on ne savait pas qu’un mini ampli à piles pouvait faire autant de bruit. Nous voilà donc avec la session cargo qui aura rameuté la plus grosse foule de son histoire et surtout la seule qui aura rapporté un peu d’argent au groupe. De quoi se boire une bière fraiche. Mais une seule !

Chaud boulet

Couque de Dinant

Charleroi

3 régions 3 communautés

Merci à David

Images : Renaud de Foville

Partager :