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publié par Mickaël Adamadorassy le 06/11/17
HMLTD - Pitchfork Music Festival Paris 2017 - 03/11/2017

La première chose qu’on remarque chez ce groupe anglais qui a la délicate mission d’ouvrir les hostilités pour cette deuxième journée du Pitchfork Music Festival Paris 2017 c’est son look. Les musiciens ont tous des tenues de scène hautes en couleur, le chanteur commence le concert dans un tailleur de femme un peu bling bling mais quand il enlève le haut, on se rend compte en dessous qu’il y a un éphèbe blond bien musclé. Une des deux guitaristes est en kimono et a une teinture de cheveux qui imite le pelage d’un fauve. De lui on se méfiera car apparemment insatisfait de son retour, le bougre l’a carrément balancé de la scène, pas très loin de l’endroit où on était dix secondes plutôt. Aux claviers on a un personnage entre le clown et le mime. A la guitare encore, un blondinet qui a une tenue très Edouard aux Mains d’argent.

Bref... ils ont tous des personnages rigolos, ils en font tous beaucoup sur scène et c’est un peu le bordel, un peu comme dans leur musique, un beau fourre-tout avec deux influences majeures, le punk anglais et le glam-rock, mais on est d’être dans le passéisme, HMLTD ne cherche pas à sonner comme, bien au connaître . C’est assez réjouissant à regarder comme à écouter même si au final c’est un peu trop déstructuré, noisy pour qu’on puisse s’approprier les chansons. Mais on retournerait volontiers les voir en concert. (en faisant attention à ne pas se mettre d’avant le guitariste fauve qui balance ses retours)

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