accueil > photos > concerts > Hey Sarah

publié par Mickaël Adamadorassy le 11/10/17
Hey Sarah - O Gib, Montreuil - 07/10/2017

Hey Sarah c’est le projet de... Sarah qui joue aussi du clavier chez Pagan Poetry. Son premier EP devrait sortir d’ici la fin d’année mais vous pouvez déjà découvrir la musique de Sarah en session Cargo ! :

Pour ce premier concert à l’O Gib, Sarah est accompagnée de Stéphanie Acquette à la basse et à la guitare. Le set nous fait découvrir une artiste qui s’inspire d’univers très différents, on y sent autant des influences 70’s dans le piano ou l’orgue que celles de l’electro. Il y a aussi un vrai ovni musical, une chanson adaptée d’une composition de sa fille et pour l’occasion Sarah lâche les clavier pour ne s’occuper du chant, sur un fond musical qui pourrait ressembler à un remix techno d’un générique de manga, qu’on aura ensuite découpé et réassemblé un peu au hasard en doublant la vitesse. Bref c’est assez dingue, intense et on a pas l’habitude de voir ça.

Comme les petites performances au début et à la fin du concert : pour l’entrée en scène Sarah arrive alors qu’il y a toujours la musique d’introduction et elle attend un long moment que celle-ci se termine en allant regardant le public qui la regarde. A la fin elle passe à l’envers le morceau qu’elle vient de jouer et s’assied pour se faire un maquillage assez trash, le tout avec des gestes un peu saccadés façon automate.

C’est une sacrée prise de risques et c’est plutôt payant même si les performances semblent un peu déconnectées de la musique, ou alors le lien avec celle-ci n’est pas assez évident. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un premier concert et qu’il témoigne déjà d’une prédisposition certaine pour la scène, reste à voir comment cet univers va évoluer, nous ça nous va très bien s’il garde son côté fantasque et son mélange d’influences variées.

Partager :