accueil > vidéos > découvertes

Dernières découvertes

Les découvertes du mercredi : Jono Heyes and Beehive - nesey gallons - Chaton Laveur - Brice Abberline - Lucas Lombard [découvertes]

Jono Heyes and Beehive - For Toumani Partons à l’autre bout de la planète. Difficile de faire plus loin que la Nouvelle Zélande. Et pourtant vous pouvez y voyager en quelques minutes à peine. Le temps de poser votre casque sur les oreilles, de se caler dans un bon fauteuil et de (...)

publié le 19/01/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Ramon Pipin - Odd Beholder - LSSNS - Marie B' and the Raccoon - Milla [découvertes]

Ramon Pipin - Que c’est bon Soyons sincère, tout nous intrigue chez Ramon Pipin, à commencer à par son nom que l’on ne renierait pas au Groland. La présentation pleine de jeux de mots, le clip ultra kitsch, la production pop de ce Que c’est bon, mais aussi la voix de Clarabelle (...)

publié le 14/01/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Lily Harden [découvertes]

Une fois n’est pas coutume. Normalement depuis quelques années nous partageons avec vous cinq découvertes qui nous ont marqué, touché, emporté. Des artistes que nous découvrons, très souvent des premiers albums ou EP. Des artistes que nous recevons et écoutons via les mails, les (...)

publié le 13/01/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Lavomatic - Pop Suricats - Xameleon - Tendertwin - Grayson Graham [découvertes]

Lavomatic - Woman Franchement quand on s’appelle Lavomatic pour un groupe français, on est un peu obligé de faire une musique hyper cool. Et c’est le cas avec ce Woman au groove totalement imparable, un rock qui sonne parfois New York fin 60’s, comme certains groupes indés des (...)

publié le 07/01/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Rosier - Soniri - Cissy - Yakko - Leepeck [découvertes]

Rosier - Jour de fête Rosier est du Canada. Et cela s’entend. Je ne dis pas cela juste pour l’accent, mais aussi pour l’atmosphère des morceaux, pour cette capacité à faire sonner la langue française, qui ressemble ici quasiment à un poème du moyen âge, comme les anglais y arrivent (...)

publié le 06/01/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Luka - Luka Vi - Fluo Sobre & VoxAxoV - Palympses - Saint Louis [découvertes]

Luka - Don’t You Let Me Down Tonight Son nom est Luka. Et il nous envoie ce qu’il présente lui même comme une chanson de l’un des meilleurs albums de tous les temps. Voici qui est posé. Sans savoir si cela sera un des meilleurs de tous les temps, en tout cas si l’album est de la (...)

publié le 19/12/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Hanami - Deirdre - credit electric -3lia - Prophecy Playground [découvertes]

Hanami - Tout disparaitra Un duo français gentiment allumé, qui nous propose une électro pop des plus étonnantes, un morceau qui n’est jamais où on peut l’attendre, des sonorités diverses et variés qui s’agrémentent autour d’une mélodie entêtante. A l’image de son très beau clip, Tout (...)

publié le 16/12/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : The Killjoys - Jay Bizzy - Okia Lys - Michael Simon Armstrong - Sam Obrist [découvertes]

The Killjoys - Berlin Embarquez avec nous pour un trip de douceur, de bien être. Nous partons pour un peu plus de huit minutes. Une voix chaleureuse, profonde, tout en suavité qui hypnotise. Sur une rythmique imparable, de celle qui vous donne envie de bouger, de danser, de (...)

publié le 13/12/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Deirdre - Amy Ellen - Andre Pedone - Usken [découvertes]

Deirdre - Only You On pense très rapidement à Beck. Pour le coté ultra cool, immédiatement addictif et même la pointe de nonchalance que l’on retrouve dans le Only You de Deirdre. Mais pas que. Les guitares se font plus nerveuses, plus imposantes, la voix légèrement trafiquée (...)

publié le 10/12/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Eric Myers - Leelou Laridan - Val - Shira ilan - Calicoco [découvertes]

Eric Myers - Sending a Song Embarquez à bord de la DeLorean d’Eric. Nous ne revenons pas dans les années 50 comme le 1er Retour vers le futur, mais plus dans les années 70. Celle de Simon and Garfunkel, de The Ron Hicklin Singers, des paroles tristes chantées sur une mélodie (...)

publié le 09/12/23 par Renaud de Foville.

page suivante 3 / 22 page précédente

découvertes - dernière contribution le 17/06/24