Bonne nouvelle, Cigarettes After Sex est de retour avec Cry, un nouvel album qui sortira le 25 octobres chez Partisan Records/ [PIAS]. Un premier extrait intitulé "Heavenly" est d’ors et déjà disponible en écoute.
Greg Gonzalez décrit la chanson comme « inspirée par l’irrésistible beauté que j’ai ressenti en contemplant l’infini coucher de soleil sur une plage isolée de Lettonie, un soir d’été… » Et effectivement à l’écoute du titre on a l’impression d’avoir un son moins brumeux, une atmosphère moins mélancolique que celle du premier disque, tout en retrouvant le sens mélodique très dream pop qu’on connaît à Greg. Et tant mieux, tomber dans la redite était un gros risque pour un groupe au son aussi typé.
Le communiqué de presse nous apprend que l’album est voulu comme "une méditation cinématique sur les différentes facettes de l’amour", la musique a été enregistré à Majorque à partir de 2017 mais il aura fallu deux ans pour que Greg achève les textes, inspirés entre autres d’une relation amoureuse naissante. Cryl a été produit et arrangé par lui (pas très étonnant, Cigs est son "bébé" plus qu’un "groupe") et mixé par Craig Silvery.
Vous pourrez le retrouver en concert avec son groupe le 8 novembre prochain à L’Olympia.