accueil > vidéos > sessions > Gunwood

publié par Renaud de Foville le 12/10/17
Gunwood - Session Acoustique #904

Il fait lourd, il fait chaud, il fait orageux. Alors après une tentative sur la terrasse des locaux qui nous accueillent nous nous réfugions de l’orage qui gronde dans le bureau du grand manitou des lieux. Gunwood c’est non seulement une nouvelle preuve qu’il se passe plein de belles choses dans la musique française, qu’il faut être un peu curieux, qu’il faut chercher un tout petit peu pour apercevoir la richesse des artistes français. Mais c’est aussi la démonstration que l’on peut même aller titiller les américains sur un domaine qui leur est soit disant réservé. La folk, le blues, le bluegrass les influences de Gunwood sont claires, revendiquées et surtout totalement assimilées. La voix de Gunnar Ellwanger est l’écrin parfait pour des mélodies à écouter autour d’un feu de bois, au milieu de nul part, entre amis et avec quelques bouteilles à portée de main.

Sur la terrasse du studio Ferber nous avons filmé Old Man Song qui se finit sous la pluie. Réfugiés dans les bureaux de Zamora, le groupe reprend le morceau ainsi que deux autres... Nous n’avons pas eu envie de choisir entre les deux ambiances, alors une fois n’est pas coutume, nous laissons les deux versions dans cette même session...

En repartant nous croisons toute l’équipe des Vieilles Canailles qui vont répéter pour leur tournée... On se dit qu’ils feraient bien de jeter une oreille sur Gunwood pour s’inspirer de la simplicité et l’authenticité du groupe.

More

Old man song

Old Man Song

Daydreams

Un grand merci à Zamora pour l’accueil et à Xavier !

Images : Renaud de Foville

Partager :