accueil > photos > concerts > Guitare en Scène (...)

publié par Emmanuelle Nemoz le 30/09/22
Guitare en Scène 2022, jour 4 : Beth Hart au sommet - Stade des Burgonde, Saint-Julien-en-Genevois - 16/07/2022

Cette quatrième soirée de Guitare en Scène s’annonce éclectique lorsque l’on entend pour commencer le son bien funky de Dudes Of Groove Society qui a vite fait de transformer le devant de la scène Village en dancefloor malgré une chaleur toujours écrasante qui leur fera rapidement tomber leur bombers aux couleur sdu groupe. Une bonne dose de hip-hop, un trait de soul, une keytar et des effets sur la voix, c’est la recette bien groovy qui marche à tous les coups.

Le changement est total avec le set de Beth Hart sous le Chapiteau : la marraine de cette édition du festival, dont c’est la troisième participation, est à fleur de peau et partage ses batailles et ses blessures de guerre avec le public. Une voix et une présence extraordinaire, et l’impression de vivre un moment unique, à l’opposé des sets souvent très calibrés que l’on a pu voir jusque-là sur la même scène.

C’est d’ailleurs le cas de celui de Ben Harper & The Innocent Criminals, sur lequel on passera malheureusement car les conditions photos exigées par son nouveau management étaient tellement exorbitantes qu’aucun des photographes accrédités ne les a - à juste titre - acceptées.

Rien de tel avec JJ Wilde, dont l’énergie communicative fait merveille en clôture sur la scène Village.

Partager :